Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2008, à 01:51

froli

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

fait un

sudo gedit /etc/apt/sources.list

dans un terminal et met un # devant les lignes pour le cd d'ubuntu et ensuite fait un

sudo apt-get update

et réessai de l'installer... sa devrais être bon wink


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#27 Le 19/02/2008, à 19:06

juju_teamp2p

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Heu... quelqu'un sait comment marche "freewins"? je l'ai configuré avec <super>Bouton1 et <super>Bouton2 et pour la suite.... rien ne se passe!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#28 Le 13/03/2008, à 04:25

orla59

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

big_smile lol  Je n'ai pas grand chose a dire, si ce n'est un énorme merci lol
Explications claire et effets garantis pour ma part.
Et vivement des effets plus intenses...
@ +++


Portable Packard Bell - Carte Ati Radéon Mobility M66P X1700 - 2 Gb Ram - Wireless Ipw3945

Hors ligne

#29 Le 13/03/2008, à 10:04

lesauc

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Encore plus simple, installez Compiz-Fusion par le git....

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=643485


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#30 Le 13/03/2008, à 12:33

benoit2600

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Encore plus simple, installez Compiz-Fusion par le git....

dans ce ca la, il y a plus simple

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129437&p=1

Hors ligne

#31 Le 13/03/2008, à 16:31

lesauc

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Ouais c'est pas faux....

Est-ce que ce script fonctionne bien...?


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#32 Le 13/03/2008, à 18:19

froli

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

lesauc a écrit :

Ouais c'est pas faux....

Est-ce que ce script fonctionne bien...?

perso je m'en suis servi pour installer awn avec le curves look... ca fonctionne bien


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#33 Le 13/03/2008, à 22:00

benoit2600

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

oui, par contre je te déconseil la 1er option (3d+compiz) qui va te reinstaller ton drivers graphique sans être sur du resultat hmm

mais la partie compiz fonctionne très bien (je suis moi même en version master (tous les plugins) grace a ce script)

Hors ligne

#34 Le 18/03/2008, à 00:21

grand_prophete

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Bonjour, je débute tout juste sous ubuntu. Je me suis éclaté avec les effets du cubes et  autres du genre. Par contre j'ai installé suivant la procédure donnée plus haut les plugins 3d windows et atlantis. Pas d'erreur apparante, pourtant après redémarrage de mon pc, ils n'apparaissent pas dans la liste des effets compizconfig configuration manager. Une idée ?
merci

Hors ligne

#35 Le 18/03/2008, à 12:37

paul92

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

grand_prophete a écrit :

Bonjour, je débute tout juste sous ubuntu. Je me suis éclaté avec les effets du cubes et  autres du genre. Par contre j'ai installé suivant la procédure donnée plus haut les plugins 3d windows et atlantis. Pas d'erreur apparante, pourtant après redémarrage de mon pc, ils n'apparaissent pas dans la liste des effets compizconfig configuration manager. Une idée ?
merci

salut, tu as bien un dossier compiz contenant les plugins dans ton home?

Hors ligne

#36 Le 18/03/2008, à 14:56

grand_prophete

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Salut

J'ai trouvé la solution, j'ai fait l'installation en root et non en simple utilisateur, c'est pour ça que je ne trouvais pas le dossier compiz dans mon dossier personnel. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille .;)

Hors ligne

#37 Le 04/04/2008, à 13:14

Apprenti4

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Bonjour Paul92,

nouveau venu sur Linux et Ubuntu, j'ai appliqué à la lettre le script que tu donnes au tout début de ce topic et tout se passe bien jusqu'au moment où il faut installer les plugins (le fichier compiz est bien créé dans mon home).
Là, lorsque je veux installer un à un les plugins, (un à un car l'installation groupée de l'ensemble des plugins échoue toujours, le terminal se fermant avant que j'ai eu le temps de lire le message d'erreur... j'ai toutefois cru lire "erreur 127" écrit de nombreuses fois), j'obtiens le message d'erreur suivant dans le terminal:

papa@Linux:~/compiz/atlantis2$ make clean
removing  : ./build
papa@Linux:~/compiz/atlantis2$ make
convert   : atlantis.xml.in -> build/atlantis.xml
bcop'ing  : build/atlantis.xml -> build/atlantis_options.h/bin/sh: --header=build/atlantis_options.h: not found
make: *** [build/atlantis_options.h] Erreur 127

Qu'est-ce que l'option .h qui a l'air de poser problème ?

Y a-t-il moyen de procéder à l'installation autrement ?

Je te remercie beaucoup déjà d'avoir pris la peine la peine de lire ce petit message et surtout je te remercie par avance si tu pouvais m'aider ...

PS: je suis sous Ubuntu 7.10 avec le Compiz d'origine qui fonctionne très bien (enfin, seulement après avoir configuré ma petite carte graphique avec Envy). Ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 200 series.

Hors ligne

#38 Le 05/04/2008, à 09:48

Apprenti4

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Je me réponds à moi-même car j'ai réussi à débloquer la situation en téléchargeant toutes les dépendances qui figurent dans le topic de soreau (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178411), celles qu'il indique au tout début de son topic.

Seuls quelques plugins fonctionnent, malheureusement de façon partielle.

Je vais attendre la sortie de Ubuntu 8.04 définif pour reprendre une installation avec un compiz plus récent que celui livré d'usine avec Gutsy. Ca résoudra peut-être les problèmes de fonctionnement des plugins additionnels.

Désolé d'avoir sollicité le forum pour rien !

Hors ligne

#39 Le 05/04/2008, à 11:29

paul92

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Apprenti4 a écrit :

Je me réponds à moi-même car j'ai réussi à débloquer la situation en téléchargeant toutes les dépendances qui figurent dans le topic de soreau (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178411), celles qu'il indique au tout début de son topic.

Seuls quelques plugins fonctionnent, malheureusement de façon partielle.

Je vais attendre la sortie de Ubuntu 8.04 définif pour reprendre une installation avec un compiz plus récent que celui livré d'usine avec Gutsy. Ca résoudra peut-être les problèmes de fonctionnement des plugins additionnels.

Désolé d'avoir sollicité le forum pour rien !

salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je réfléchissais à la solution de ton problème, maintenant s'il est plus ou moins résolu tant mieux. Pour Hardy, en effet il y a plusieurs plugins installés par défaut en plus (3D windows par exemple).

Hors ligne

#40 Le 05/04/2008, à 12:58

Apprenti4

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Merci beaucoup paul92 d'avoir pris la peine de me répondre !

Comme tu me le confirmes, il vaut mieux que j'attende 8.04 LTS pour voir quels seront les plugins supplémentaires qui fonctionneront avec des réglages d'usine Canonical.

Encore désolé de t'avoir importuné pour rien ! Merci ++

Hors ligne

#41 Le 26/04/2008, à 18:00

superbatros

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Il n'y a pas les plugins supplémentaires (Atlantis etc) avec la 8.04 sad
et le script proposé ne marche pas non plus sad:(:(
Quelqu'un sait il pourquoi ?


Je suis super triste sans mon aquarium tongue

Hors ligne

#42 Le 28/04/2008, à 14:41

Spelth

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Bonjour.J avais installé pour tester les plugin sous gutsy et puis depuis ma maj je suis passé a hardy .COmme beaucoup de monde .Mais j ais un probleme , c est que dans les option de compis je ne pau plus activer le "screensaver" , le cube avec les relief de fenetre etc ...

j ai tout desinstalé.donc enlevé compiz et compiz fusion ainsi que les plugin supp que j ai installé a partir de ce forum .j ai reinstallé uniquement compiz et compiz fusion et ils apparaissent tjrs .Mais je n arrive tjrs pas a les activer .Merci de votre aide rapide ^^

Hors ligne

#43 Le 28/04/2008, à 16:58

juju_teamp2p

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

quelqu'un à t'il les effets screensaver et autres sous hardy? j'ai essayé de les installé via le script de la doc mais ne marche pas, ça me met pleins d'erreurs sad


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#44 Le 28/04/2008, à 17:03

paul92

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

juju_teamp2p a écrit :

quelqu'un à t'il les effets screensaver et autres sous hardy? j'ai essayé de les installé via le script de la doc mais ne marche pas, ça me met pleins d'erreurs sad

attendez un peu je le fait pour hardy... wink
EDIT: voici le tuto pour Hardy http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1597800 ainsi que dans la doc sur compiz-fusion smile

Dernière modification par paul92 (Le 28/04/2008, à 17:27)

Hors ligne

#45 Le 28/04/2008, à 19:59

juju_teamp2p

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

paul92 a écrit :
juju_teamp2p a écrit :

quelqu'un à t'il les effets screensaver et autres sous hardy? j'ai essayé de les installé via le script de la doc mais ne marche pas, ça me met pleins d'erreurs sad

attendez un peu je le fait pour hardy... wink
EDIT: voici le tuto pour Hardy http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1597800 ainsi que dans la doc sur compiz-fusion smile

Merci ça marche wink


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#46 Le 30/04/2008, à 23:25

kurisan

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Salut à tous smile

Hier, j'ai tenté, sans résultat d'installer la fonction anaglyph sur compiz fusion.

Pour les curieux qui ne savent ce que c'est, c'est un plugins qui avec des lunette 3D cyan/rouge lunettes3djanaglyphe150.jpg
permet de voir l'affichage de son écran en volume
1813501546_46a7ce00ca_b.jpg
Ce plugins, je l'ai trouvé ici =>http://gitweb.opencompositing.org/?p=us … ;a=summary

J'ai tenté de l'installer comme expliqué dans le tuto.
Je décompresse, je me déplace dans le dossier, et je fais un coup de make.
Résultat

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « build/anaglyph.lo », nécessaire pour « c-build-objs ». Arrêt.

Je ne sais pas quoi faire.. Si vous avez une solution je suis preneur big_smile

PS : je suis sur ubuntu 7.10

Dernière modification par kurisan (Le 30/04/2008, à 23:28)


rien à dire :þ

Hors ligne

#47 Le 01/05/2008, à 01:40

froli

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

D'abord on installe ces paquets:

sudo apt-get install compiz-bcop compiz-dev build-essential libxcomposite-dev libpng12-dev libsm-dev libxrandr-dev libxdamage-dev libxinerama-dev libstartup-notification0-dev libgconf2-dev librsvg2-dev libdbus-1-dev libdbus-glib-1-dev libgnome-desktop-dev x11proto-scrnsaver-dev libxss-dev libxslt1-dev libtool

ensuite:

mkdir -p ~/compiz

et finalement fait un copier coller de ceci

cd ~/compiz
wget http://wodor.org/anaglyph/anaglyph_0.2.4.tar.gz
tar -zxvf anaglyph_0.2.4.tar.gz
cd anaglyph
make
sudo make install

EDIT:

Après avoir activer le plugin, il faut relancer compiz.

Dernière modification par froli (Le 01/05/2008, à 23:28)


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#48 Le 01/05/2008, à 03:20

kurisan

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

merci, je testerais demain. enfin tout à l'heure. tongue


rien à dire :þ

Hors ligne

#49 Le 01/05/2008, à 13:14

kurisan

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

Sa ne marche pas sad

kurisan@kurisan-desktop:~/compiz/anaglyph$ make
compiling : anaglyph.c -> build/anaglyph.lorm: cannot remove `build/anaglyph.loT': Permission denied
rm: cannot remove `build/anaglyph.loT': Permission denied
/usr/bin/libtool: line 1272: build/anaglyph.loT: Permission denied
anaglyph.c:11:25: error: compiz-core.h: No such file or directory
In file included from anaglyph.c:12:
anaglyph_options.h:15:27: error: compiz-common.h: No such file or directory
In file included from anaglyph.c:12:
anaglyph_options.h:19: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'CompPluginVTable'
anaglyph_options.h:30: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:32: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:44: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:46: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:48: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:49: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:50: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:51: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:52: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:54: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:55: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:56: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:57: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:58: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:60: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:61: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:62: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:63: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:64: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:66: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:67: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:68: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:69: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:70: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:72: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:73: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:74: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:76: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:77: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:78: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:80: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:81: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:82: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:84: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:85: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:86: error: expected ')' before '*' token
anaglyph_options.h:88: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphGetDesaturate'
anaglyph_options.h:89: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
anaglyph_options.h:90: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:48: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'static'
anaglyph.c:53: error: expected specifier-qualifier-list before 'ObjectAddProc'
anaglyph.c:62: error: expected specifier-qualifier-list before 'PaintWindowProc'
anaglyph.c:74: error: expected specifier-qualifier-list before 'Bool'
anaglyph.c:80: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:94: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:110: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphAnaglyphWindow'
anaglyph.c:134: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphAnaglyphScreen'
anaglyph.c:156: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphDrawWindow'
anaglyph.c:261: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphPaintOutput'
anaglyph.c:280: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:290: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:325: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:347: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInitCore'
anaglyph.c:375: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:390: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInitDisplay'
anaglyph.c:417: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:429: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInitScreen'
anaglyph.c:461: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:476: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInitWindow'
anaglyph.c:495: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:509: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInit'
anaglyph.c:524: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:535: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphInitObjects'
anaglyph.c:550: error: expected ')' before '*' token
anaglyph.c:563: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'anaglyphVTable'
anaglyph.c:574: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
make: *** [build/anaglyph.lo] Erreur 1
kurisan@kurisan-desktop:~/compiz/anaglyph$


rien à dire :þ

Hors ligne

#50 Le 01/05/2008, à 14:31

froli

Re : [How-To] TOUS les plugins de COMPIZ sur gutsy

As-tu installé les paquets nécéssaire? car chez moi jai fait exactement ce que j'ai écrit dans mon message et j'ai installé le plugin sans problème


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne