Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2014, à 14:43

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Tu pourrais essayer de changer le logiciel ?
J'ai trouvé cette page vite fait... Mais comme je n'y connais rien en chimie, et que je ne sais pas ce que tu veux... c'est pas évident! big_smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#27 Le 26/08/2014, à 15:08

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

je souhaite pouvoir dessiner des molécules propres, et montrer des mécanismes réactionnels (en gros je veux qu'il me fasse des flèches courbes qui partent d'un endroit que je définis, et qui arrivent à un autre endroit que je définis, tout en ayant la possibilité de modifier la courbure de la flèche si elle cache quelque chose)
Je demande presque rien, mais c'est presque introuvable
je suis en train de réaccorder sa chance à BKchem la...
puis merci de m'avoir montré ce lien, il y a un ou deux logiciels de dessin 2D que je connaissais pas smile


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#28 Le 27/08/2014, à 20:10

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'auteur du logiciel.
il m'a dit que ce bug était apparu et était connu, en raison d'un changement du comportement de gtk+.
Ce problème est apparamment résolu à partir de la version 0.14.8
le mien était en 0.14.6
tu saurais ou en trouver un .deb? parce que la compilation c'est un peu le bordel...

Dernière modification par solidsteak02 (Le 27/08/2014, à 20:11)


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#29 Le 27/08/2014, à 20:26

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Heu.. nan, je sais pas,
Par contre si tu trouves un .rpm tu peux peut-être essayer de le convertir en .deb avec alien
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/s … gchempaint

Tu n'aimes pas compiler ? big_smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#30 Le 27/08/2014, à 23:30

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

C'est pas que j'aime pas compiler,  mais c'est déjà le bordel au . /configure
Par exemple il me dit qu'il manque openbabel-2.0 ou supérieur alors que j'ai le 2.3.2 d'installé...
Mais si tu peux me fournir un petit soutien pour réussir j'en serais heureux, ce serait ma première "vraie compilation " smile


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#31 Le 28/08/2014, à 08:03

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Je ne suis pas un pro de la compil, mais j'en ai déjà fait quelques-unes.
Si par exemple au ./configure ça te dit:

No package 'openbabel-2.0' found

Ouvres synaptic, et fait une recherche avec "openbabel"
Ensuite, il faut que tu sélectionnes le paquet avec "-dev". Ici, ce sera "libopenbabel-dev"
Installe-le, et relance ./configure
A l'erreur suivante, pareil. Ce sont les paquets "-dev" qui sont utilisés.

Après 3 ou 4 paquets dev installés, le ./configure s'est exécuté sans erreur, mais a un moment il me dit:

configure: WARNING: mozilla-config not found. Mozilla/Netscape plugin will not be built
configure: WARNING: Mozilla plugins directory has not been set, the plugin will not be built

Alors je ne sais pas ce que c'est (et si tu veux t'en servir) mais ce n'est pas bloquant.
ça doit-être un plugin pour créer des fichiers HTML un truc comme ça

Après, dès que le ./configure est bon, le make devrait bien se passer (mais c'est long)
n'oublie pas le sudo pour le make install.

Edit: la commande du make peut-être suivie d'options: ça dépend du readme. c'est là que je débute, car en général je n'en met pas.
Mais le logiciel fonctionne avec les options par défaut.

Dernière modification par Gaara (Le 28/08/2014, à 08:08)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#32 Le 28/08/2014, à 14:41

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Oui j'ai réussi à compiler via le  tutoriel, qui m'a refilé un bon coup de pouce.
Cependant pas moyen de démarrer Gchempaint via l'interface graphique ou encore la ligne de commande sans qu'il ne me démarre la version 14.6 (dans les dépôts)
et quand je demande la version via  le terminal il me dit que c'est le 14.8 .
le logiciel démarre correctement  si je lance le script d'execution dans le répertoire ou je l'ai compilé, c'est pas mal. et dans cette version le bug disparait, mais est remplacé par un autre xD


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#33 Le 28/08/2014, à 15:53

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

Arf..
Et peut-être en supprimant le paquet 14.6 et créant un lien symbolique vers ton dossier ou tu l'a compilé: (Edit: le mieux est de copier le logiciel dans /usr/share/gchempaint/ et de créer le lien symbolique)

sudo ln -s /chemin/dossier/gchempaint.sh /usr/bin/gchempaint
# ln -s programme destination_et_nom_du_lien

Comme ça, si tu tapes gchempaint dans le terminal, c'est la version 14.8 qui s'exécute. (et le menu fonctionnerait pareil)

C'est un peu du bricolage mais ça marcherait

Sinon c'est quoi le nouveau bug ?

Dernière modification par Gaara (Le 28/08/2014, à 15:56)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#34 Le 29/08/2014, à 10:00

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

bah le make install l'a envoyédans /usr/local/
j'ai vérifié les répertoires et j'ai vu des gchempaint et du gchempaint-0.14 dans ce répertoire...et les deux me font des core dump 0_0


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#35 Le 29/08/2014, à 10:11

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

ouais, pasque les deux sont mélangés... supprime tout (via synaptic en premier, puis vire les fichiers qui restent) , et refais le make install


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#36 Le 29/08/2014, à 10:39

solidsteak02

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

le make install de la 0.14.8 génère les deux fichiers apparament, qui core dumpent...m'enfin c'est pas grave, il marche dans son répertoire de compilation donc je peux m'en servir sans souci en attendant une mise à jour des dépôts.
une dernière petite chose: comment je désinstalle un logiciel installé avec make install?

En tout cas je te remercie énormément, tu m'as été d'une grande aide et je pense pas que je m'en serais sorti sans smile


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#37 Le 29/08/2014, à 10:41

Gaara

Re : [RÉSOLUG]chempaint: mise à jour menant à des bugs graphiques critiques

de rien! smile

sudo make uninstall

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne