Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 11:10

ManuCls51

Problème connections internet

Bonjour à tous , voila je vous explique mon problème, j'ai un Pc Samsung avec windows 8 dedans mais j'ai eu un gros problème (je n'arrivais plus a sortie du BIOS APTION SETUP UTILITY) et j'ai compris que windows plantais, j'ai donc vider entièrement le disque dur et un ami ma installer une version de windows 7 cracker ( je sais c'est mal mais j'ai grand besoin de mon Pc..) bref , de un je ne peux lancer windows que depuis le Bios en faisant une manip.. Et de deux JE NE PEUX PAS ME CONNECTER A INTERNET sad que ce soit en wifi , en câble ethernet ou par partage réseau je ne peux rien faire... La carte réseau me donne que les périphériques Bluetooth... J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 11:21

jplemoine

Re : Problème connections internet

ManuCls51 a écrit :

une version de windows 7 cracker

1 - Ce serait une aide au piratage : interdit par les règles du forum (voire interdit tout court).
2 - Aucun rapport avec Linux Ubuntu


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 11:33

tiramiseb

Re : Problème connections internet

Salut,

je sais c'est mal mais j'ai grand besoin de mon Pc

Bah installe Ubuntu alors smile

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 12:51

Spoutnik87

Re : Problème connections internet

ManuCls51, ton problème n'a rien a voir avec GNU/Linux, en gros tu nous demande de l'aide sous Windows 7...

Mais bon je vais quand même te dire ton problème : c'est tout simplement que le driver de ta carte réseau n'est pas (ou pas bien) installé sur Windows 7. Il te faut les drivers de ton pc et les installer, si tu n'a pas de cd pour les driver, il faut les récupérer sur internet depuis un autre pc qui a accès a internet.

Sinon passe sous GNU/Linux.

Dernière modification par Spoutnik87 (Le 25/08/2014, à 12:51)

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 16:40

ManuCls51

Re : Problème connections internet

Déjà merci atous de m'avoir répondu, excusez moi je n'ai pas vu le principe du forum je cherchais de l'aide et je suis tombé sur votre forum par hasard ! Donc excusez moi si j'ai un peu transgressé les règles de ce forum. Merci a Spoutnik87 pour sa réponde mais comment expliquée ne suis pas très doué en informatique... Je ne sais pas quel driver prendre , comment savoir, ni ou les trouver... Ensuite pour information jon ma installer une version d'essai de windows 7 en attendant . Et pour la ou les personnes qui  me propose linux je ne saurais pas comment l'installer et le télécharger... hmm

Hors ligne

#6 Le 25/08/2014, à 17:29

jplemoine

Re : Problème connections internet

ManuCls51 a écrit :

une version d'essai de windows 7 en attendant

Là, c'est pas pareil : de mémoire, elle est valable 90 jours de manière officielle. Par contre, je n'ai que du Linux à la maison : je ne peux donc pas t'aider sur windows 7 (je connaissais bien les versions jusqu'à XP : ça aurait pu le faire mais à partir de Vista,...)

ManuCls51 a écrit :

. Et pour la ou les personnes qui  me propose linux je ne saurais pas comment l'installer et le télécharger... hmm

en regardant la doc sur ce site : la plupart des débutants y arrivent : pourquoi pas toi ?
- Donnes nous les caractéristiques de ta machine : processeur, RAM pour que l'on t'indique quelle variantes tu peux prendre...
- Sais-tu si ta machine sait booter sur une clé USB ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2014, à 21:27

ManuCls51

Re : Problème connections internet

Jplemoine : pour linux merci mais comme je l'ai dis je n'ai aucune connaissance et pour preuve ce que tu me demande je ne sais même pas ou trouver ces informations... Et si tu veux dire par booter via USB a été réinstaller par un logiciel dans une clé USB oui c'est le cas, sinon je ne sais pas hmm

Hors ligne

#8 Le 25/08/2014, à 21:49

cqfd93

Re : Problème connections internet

Bonjour,

ManuCls51 a écrit :

Déjà merci atous de m'avoir répondu, excusez moi je n'ai pas vu le principe du forum je cherchais de l'aide et je suis tombé sur votre forum par hasard ! Donc excusez moi si j'ai un peu transgressé les règles de ce forum. Merci a Spoutnik87 pour sa réponde mais comment expliquée ne suis pas très doué en informatique... Je ne sais pas quel driver prendre , comment savoir, ni ou les trouver... Ensuite pour information jon ma installer une version d'essai de windows 7 en attendant . Et pour la ou les personnes qui  me propose linux je ne saurais pas comment l'installer et le télécharger... hmm

Comme il a été dit, ton problème n'a rien à voir avec Linux !
Une recherche Google (en utilisant ta tablette) te permettra de trouver les bons pilotes pour ta carte réseau et tu peux toujours les télécharger sur la tablette et les transférer par clé USB pour les installer sur ton PC.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 25/08/2014, à 21:54

ManuCls51

Re : Problème connections internet

Cqfd93 oui je sais je suis désole mais je suis tombé ici en faisant une recherche de ce genre et je ne pense pas pouvoir télécharger depuis ma tablette et encore moins mettre sur une clé.. De plus je ne sais même pas ce que je dois prendre comme pilotes qui correspond a mon Pc...:/

Hors ligne

#10 Le 25/08/2014, à 21:56

tiramiseb

Re : Problème connections internet

Nous non plus on ne sait pas, on ne connaît pas windows...

Hors ligne