Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 12:11

Compte anonymisé

[Résolu] Kernel Panic / GRUB - Ubuntu 14.04 / Windows 7

Bonjour,

J'ai actuellement 2 ssd en dual boot, l'un avec Ubuntu 14.04 et l'autre avec Windows 7.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que mon Ubuntu plante il a y quelques jours avec cette erreur:

mini_989656IMG20140824200353.jpg

Après redémarrage de la machine je me rend compte que je ne peux plus booter sur Ubuntu (Windows lui fonctionne toujours) le boot se bloque au message "Starting cmain()...", j'ai essayé d'attendre un peu et après quelques temps j'arrive sur - il me semble - le terminal de GRUB (avec le message pour afficher les différentes commandes,...).

J'ai donc effectué quelques recherches, essayé la technique magique du boot-repair à partir d'un live usb mais rien à faire, impossible de booter Ubuntu.
Ayant pu vérifier que mes données étaient toujours là et qu'à priori il ne s'agissait qu'un problème de boot, je décide avec boot-repair de purger complètement GRUB pour le réinstaller. Et là miracle Ubuntu reboot !

Seulement tout à l'heure après plusieurs jours de fonctionnement, Ubuntu re-crash avec le problème de Kernel panic et au reboot encore bloqué au message "Starting cmain()...".

Au niveau config voilà le lien vers le bootinfo : http://paste.ubuntu.com/8139338/

J'ai donc 2 SSD :
- Windows 7 qui est le boot principal (j'ai utilisé easyBCD pour rajouter Ubuntu dans la liste)
- Ubuntu 14.04 avec GRUB qui se lance une fois Ubuntu sélectionné dans le boot Windows.

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un aurait une idée du problème ?

C'est la première fois que je monte un dual boot donc j'ai peut être commis une erreur... Je suis entrain de me demander si j'aurai pas mieux de passer directement par GRUB en principal (à condition qu'il fonctionne...) et dégager easyBCD (j'ai vu des commentaires positifs comme négatifs à son sujet).

Après je trouve ça étrange quand même qu'un crash kernel (qui n'est pas normal d'ailleurs) empêche de rebooter par la suite...

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions n'hésitez pas !

Cordialement,

Dernière modification par coussinsky (Le 25/08/2014, à 18:48)

#2 Le 25/08/2014, à 18:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Kernel Panic / GRUB - Ubuntu 14.04 / Windows 7

Après différents tests j'ai changé le câble SATA du disque et à priori tout refonctionne... Je passe donc le sujet en résolu pour le moment !