Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 12:56

PZEOLI

Sortie de veille sous ubuntu 14.04 (RESOLU)

Bonjour,

je possède un thinkpad t510 sur lequel j'ai installe lubuntu 14.04 32 bits. J'y ai ajoute Mate. Le problème est que quand il se met ou que je le mets en veille, il reste bloque a la sortie de veille. La souris bouge quelques secondes puis : freeze.

J'ai bien sur fait des recherches et change le pilote graphique (nvidia 331.38) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Désolé pour la frappe mais je suis actuellement aux usa et je travaille avec un qwerty.

Merci,

Patrick

Dernière modification par PZEOLI (Le 26/08/2014, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 18:57

alca94

Re : Sortie de veille sous ubuntu 14.04 (RESOLU)

bonjour
J'ai eu un problème similaire = Ecran figé en sortie de veille que j'ai résolu en mettant le pilote 331 "UPDATE" au lieu de 331" Propriétaire testé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 23:35

PZEOLI

Re : Sortie de veille sous ubuntu 14.04 (RESOLU)

Merci mais hélas, j'ai aussi essaye avec le update. Maintenant, c'est peut-être Mate et compiz qui foirent ?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 11:28

easyC

Re : Sortie de veille sous ubuntu 14.04 (RESOLU)

Bonjour.

Pour commencer, pourquoi tu as installé la version 32bits alors que tu as plus de 2GB de RAM ?
Il faut que tu installes la 64bits.

Ensuite, ta carte graphique n'est pas supportée par les drivers nvidia fournis par Ubuntu.
Va voir mon post

C'est pas la même carte graphique que la tienne mais le principe est le même.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 12:48

PZEOLI

Re : Sortie de veille sous ubuntu 14.04 (RESOLU)

Salut,
j'ai installe le 32 bits parce que je n'avais que celui-la sous la main a ce moment-la et impossible d'avoir autre chose mais je ne vais pas te raconter ma vie.

Ce n'est pas la première fois que j'installe un 32 sur un 64. Ceci dit, hier soir j'ai installe ubuntu 14.04 version gnome, puis le driver nvidia et a présent, tout fonctionne. Merci pour les aides.

Je pense que c’était probablement Mate + Compiz mais je ne vais pas tenter la manip pour vérifier.

Patrick

Hors ligne