Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 22:01

gser

[RESOLU] Wine et directories Windows

J'ai installé Wine sans problème.

Sous Wine:
- j'ai installé mon antispam favori OUTCLOCK qui fonctionne parfaitement (bien que sous Windows c'est aussi un logiciel gratuit)
- j'ai installé EXIFER qui est aussi un logiciel gratuit qui permet (entre autres) de renommer les photos à  partir des données exif, une constante, et un compteur (ex: 2007 11 13 maphoto 001.jpg). Le moteur se met bien en place mais il doit maintenant accéder aux directories o๠se trouve mes photos (partition windows PHOTOS  ou /media/sda3)

Comment faire donc pour que cette arborescence soit vue de l'explorateur intégré à  EXIFER .... (pour l'instant il ne voit que le disque C: virtuel de wine.

Remarque si quelqu'un connait un programme Linux qui fait pareil pour renommer les photos, je suis preneur

Merci

Dernière modification par gser (Le 13/11/2007, à 22:25)


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 22:12

Jeece

Re : [RESOLU] Wine et directories Windows

Bonsoir,

Pour renommer => pyrenamer => trouver dans synaptic en cherchant exif

Pourquoi un antispam pour windows sous wine ? y'a quoi de plus par rapport au filtrage de Thunderbird ou celui de Evolution ?

Utilise l'interface de configuration wine pour ajouter des disque virtuels

Dernière modification par Jeece (Le 13/11/2007, à 22:14)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 22:24

gser

Re : [RESOLU] Wine et directories Windows

Pourquoi cet antispam, tout simplement pour conserver les mêmes filtres mis en place depuis des années, et cohérent avec le même fonctionnement lorsque je suis sous Windows ... au départ c'était surtout pour faire un essai de wine ...

J'ai 2 points lourds qui me bloquent sur Windows, le montage vidéo que je pratique sous Pinnacle Studio 10, je vais regarder Cinerella dès que possible, et la carte Tuner TV  Avermedia Hybrid et son logiciel qui va avec (en dehors des Pb de driver)

Coté renommer les photos avec les données exif, je vais regarder ce logiciel ... j'ai pas encore les reflexes synaptic !

J'ai même posté trop vite pour EXIFER car j'ai trouvé la solution,  il suffit de pointer sur /media/sd3 dans mon cas et ça marche bien

Merci pour ta réponse


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 22:39

gser

Re : [RESOLU] Wine et directories Windows

Je viens de tester Pyrenamer , c'est parfait!

Il manque juste l'affichage des miniatures ... pour une version future, j'espère


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 22:43

Jeece

Re : [RESOLU] Wine et directories Windows

Ben disons que pyrenamer ne fait pas que renommer des images à  partir d'exif, c'est le couteau suisse pour renommer en masse.

Mais si tu penses que ça peut vraiment être un plus d'avoir des miniatures alors n'hésite pas à  le demander aux développeurs wink

Dernière modification par Jeece (Le 13/11/2007, à 22:45)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#6 Le 14/11/2007, à 14:58

gser

Re : [RESOLU] Wine et directories Windows

C'est fait et déjà  répondu!:

Hi,
By now, this is out of scope for pyrenamer, but myabe some day i have
time to implement it (or maybe somebody else sends a patch).
Sorry!

Adolfo Gonzà¡lez Blà¡zquez <code@infinicode.org>

Ah! si je savais faire!

Merci pour tes conseils


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne