Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 21:39

julieno7i

[RESOLU] Deux disques durs, deux OS, un problème

Bonjour,

Après avoir installer Elementary OS 0.2 sur mon deuxième disque dur (sdb), il m'était impossible de booter sur Windows 8.1 via le Grub (unvalid EFI file path).
J'ai donc tenté un réparation via boot-repair, en déplacant le Grub sur le sda.
Il m'est à présent impossible de booter, je tombe sur le prompt grub à chaque fois. Je peux simplement booter Windows 8.1 en choisissant le disque dur 1 (sda) comme premier point de boot.

Comment puis-je reparamétrer le Grub correctement afin d'avoir le choix Windows 8.1/Elementary OS ?

Je suis novice sous Linux et vous remercie d'avance pour votre aide.
Voici le rapport boot-repair: http://paste2.org/0xKFhktY

Bien à vous,

Julien


EDIT : Le problème principal était une mauvaise installation de Linux. Ce dernier était installé en UEFI alors que ma partition Windows est en LEGACY. Il est donc important de vérifier cela en amont de toute installation.
Il est également important de comprendre ce que l'on fait avec le boot-repair. Ce dernier a converti ma partition en GPT, ce qui a eu un effect dévastateur - incompatibilités survenues par la suite.
Le tutoriel permettant de réinstaller manuellement le GRUB m'a permis de récupérer mon OS et de sauvegarder mes données. (en suivant la méthode Via un CD Ubuntu (procédure par chroot) )

Le problème a été résolu en effectuant une nouvelle installation complète de l'OS en prenant soin de placer le boot-loader GRUB sur le disque où se trouve Linux - dans mon cas, sdb. Ce choix s'effectue lors de l'installation et partitionnement du disque.

Cela permet d'avoir deux OS sur deux disques durs séparés sans aucun problème.