Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 01:25

sdttherve

Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Bonjour,

j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne sur le forum.
Openoffice plante sans arrêt, j'ouvre un fichier que ce soit directement en double cliquant sur le fichier dans nautilus ou en ouvrant d'abord openoffice puis le fichier, il plante et recupere mais c'est sans arrêt au point de ne pas pouvoir l'utiliser.

Je suis sous ubuntu 7.10

Merci à ceux qui pourront m'aider

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 02:02

FAo10rK

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Il faut que tu décrives mieux les symptà´mes. Là , ce n'est pas très clair.
As-tu essayé d'effacer le .openoffice.org2 ?

Est-ce que ça fonctionne pour n'importe quel utilisateur ?

Plus ta description est précise et plus tu as de chances d'avoir une réponse claire et rapide.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 09:24

syl47

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

bonjour,
j'ai le même problème. La page de openoffice ce grise et impossible d'y faire quelquechose. Soit elle se ferme toute seule au bout d'un petit moment ou alors on est obligé de la forcer à  quitter car openoffice ne répond pas.

#4 Le 14/11/2007, à 09:33

JBF

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Quel thème utilisez-vous ?
Essayez avec le thème Human.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 09:51

syl47

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

excuse moi mais je suis tout nouveau sur ubuntu, alors là  tu me parles thèmes je ne sais même pas ce que c'est... hmm

#6 Le 14/11/2007, à 22:29

sdttherve

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Bonjour,

J'ai fait un fichier classique sur tableur, et quand je veux travailler dessus eh bien openoffice se ferme tout seul voilà .

Oui j'ai bien le thème Human,
oui j'ai effacé le .openoffice.org2

avec sudo apparamment pas de problème

qui une idée ?

Hors ligne

#7 Le 14/11/2007, à 23:12

bubu8941

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Ca me rappelle un petit  souci que j'ai eu du même genreque le votre ce qui a résolu mon souci était d'enlever le paquet openoffice.org-gnome....
vraisemblablement une incomptabilité entre le style openoffice et le thème appliqué sous gnome je ne sais pas pourquoi


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 14/11/2007, à 23:20

sdttherve

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Désolé bubu8941 j'ai supprimé le paquet openoffice.org-gnome et c'est pareil

Hors ligne

#9 Le 15/11/2007, à 00:47

JBF

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Si avec sudo ça marche sans problème, c'est qu'il y a un problème de droits. La question est de savoir oà¹.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 15/11/2007, à 01:24

bubu8941

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

[hypothèse]
ça peut être également un problème de style, peut-être que le style de l'utilisateur  root (le style par défaut de Ooo) passe mais pas le style de l'utilisateur qu'en penses tu JBF ?
[/hypothèse]


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#11 Le 15/11/2007, à 06:30

JBF

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

bubu8941 a écrit :

[hypothèse]
ça peut être également un problème de style, peut-être que le style de l'utilisateur  root (le style par défaut de Ooo) passe mais pas le style de l'utilisateur qu'en penses tu JBF ?
[/hypothèse]

Je ne crois pas car je ne vois pas le lien qu'il peut y avoir avoir entre styles et droits sur les fichiers et répertoires.

Il faudrait chercher dans les archives des forums car il me semble bien avoir vu passer un problème similaire (ça marche avec sudo mais pas en utilisateur normal) depuis 2 ou 3 mois.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 15/11/2007, à 23:13

sdttherve

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Bonjour à  tous,

je précise que ce problème arrive quand j'ouvre mon fichier avec le lien que j'ai créé sur le bureau et pas quand j'ouvre calc et ensuite le fichier

Hors ligne

#13 Le 20/11/2007, à 22:25

sdttherve

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

bonjour,

désolé mais en supprimant openoffice.org-gtk ça ne change rien

Hors ligne

#14 Le 20/11/2007, à 22:48

jisee

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

En suivant la procédure du lien que j'ai donné ?

Hors ligne

#15 Le 21/11/2007, à 14:17

Pympc

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Depuis la réinstallation d'Ubuntu sur mon PC, je mes suis aperçu du dysfonctionnement d'Ooo lors du changement du style Apparence du menu Système. En remettant le style par défaut (human) tout est redevenu bon..... As tu essayer ?

Hors ligne

#16 Le 27/11/2007, à 08:42

danydan

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

salut,
j'ai bien le meme probleme..
ooo se fache avec un autre theme que human..
c'est pas tres pratique de devoir changer de theme lorsque l'on veut travailler avec Ooo.

mais bon, on peut aussi utliser le gksudo en console:(


Linux is Unic

Hors ligne

#17 Le 03/12/2007, à 15:38

Berrybelle

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Bonjour,
j'ai un problème avec OpenOffice. Régulièrement, plusieurs fois par jour à  vrai dire, il plante message "openoffice ne répond pas"
Je suis obligée de quitter. Il récupère le document mais bien sûr il manque tout ce qui n'était pas enregistré mad
Que puis je faire ?
Je précise qu'avec moi il va falloir être très didactique pour les réponses car je n'y connais RIEN !:D
Merci d'avance de votre aide efficace et patiente smile

Hors ligne

#18 Le 03/12/2007, à 16:38

danydan

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

tu vas dans:
Systeme
Preferences
Apparences
et dans le 1er onglet themes, tu selectionnes Human

ca devrait resoudre ton probleme...;)


Linux is Unic

Hors ligne

#19 Le 03/12/2007, à 16:55

Berrybelle

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Merci mais j'ai pas trouvé désolé. Pas douée du tout !
En fait j'ai Vista. Je trouve que c'est un peu le fouillis j'ai trouvé système, apparence, thème mais pas au même endroit !!!!
Autre pb que j'ai oublié de signaler Open Office ne mémorise pas mes configurations paramètres langue par défaut il me met toujours anglais je suis obligée de refaire la modif à  chaque fois idem pour l'enregistrement de sauvegarde.
Encore merci

Hors ligne

#20 Le 03/12/2007, à 17:06

bipede

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Berrybelle a écrit :

Merci mais j'ai pas trouvé désolé. Pas douée du tout !
En fait j'ai Vista. Je trouve que c'est un peu le fouillis j'ai trouvé système, apparence, thème mais pas au même endroit !!!!
Autre pb que j'ai oublié de signaler Open Office ne mémorise pas mes configurations paramètres langue par défaut il me met toujours anglais je suis obligée de refaire la modif à  chaque fois idem pour l'enregistrement de sauvegarde.
Encore merci

Tu es sur un forum Linux, donc tu ne trouveras ici que des réponses à  des problématique de logiciels sous Linux...
La plupart des gens qui fréquentent ce forum n'ont même jamais touché une seule fois à  Vista (je sais que ça existe, mais c'est tout).
Je pense que tu aurais intérêt à  aller chercher tes réponses sur un forum dédié à  OOo dans la catégorie Windows...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#21 Le 03/12/2007, à 17:06

danydan

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Euhhhhh!...:lol:

désolé mais Dieu soit loué je n'ai pas Vista!...:cool:

Tu es sur un forum Linux et plus specialement la distribution Ubuntu...
Tu n'es pas sur un forum windows avec la distrib Vista..

Y a bien sur des gens qui ont les 2 systeme sur le meme disque, et qui auront peut etre une idée..

mais dit toi bien, que meme si Open office est open source, ce forum est quand meme consacré aux differents problemes sur Linux, et non sur Windows..

donc moi je t'ai donné une solution sur Linux Ubuntu et non celle de Vista(que je ne connais pas du tout)

Donc pour resumer: tu n'auras pas les meme problemes avec Open office sur Vista et sur Ubuntu, car ca marche pas pareil.

J'espere que t'as tout compris.:cool:


Linux is Unic

Hors ligne

#22 Le 03/12/2007, à 17:16

Berrybelle

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

Merci
Je vais voir ailleurs big_smile

Hors ligne

#23 Le 11/01/2008, à 01:44

kokommissar

Re : Openoffice plante sans arrêt ubuntu 7.10

bonjour,

j'avais le même problème, j'avais même essayé de reinstaller openoffice... sans succès.
du coup quand je dois me servir d'openoffice, j'applique le theme "human" et tout fonctionne.
merci pour les tuyaux,

Hors ligne