Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 12:18

djazia

installation de la version 14.04

Quel version iso à installer sur mon portable 32 bit ou 64 bit ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 12:26

Nasman

Re : installation de la version 14.04

Si le processeur de ton portable est 32 bits, alors tu installes la version 32 bits, s'il est 64 bits alors tu peux installer la version 64 bits ou la version 32 bits.

Je ne peux pas t'en dire davantage car ma boule de cristal est cassée.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 16:29

tiramiseb

Re : installation de la version 14.04

Nasman : et moi, quel logiciel je dois installer ?
lol

djazia: peux-tu en dire plus ? Marque/modèle de ton ordinateur ce serait déjà pas mal...

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 16:47

jplemoine

Re : installation de la version 14.04

@Nasman et tiramiseb :  vous êtes méchants... smile !!!

@djazia : au vu du titre, c'est le "système" que tu veux installer et non pas un logiciel. Il y a plusieurs variantes : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu.
Le choix dépend de tes goûts (que l'on ne connaît pas) et des caractéristiques de ta machine (que l'on ne connaît pas, non plus)...
--> Ça explique les réponses de mes 2 "camarades".

Donc, donnes-moi le nom complet de ta machine ainsi que les caractéristiques (CPU + quantité de RAM)

PS : Pour que tu te rende compte, je vais tenter une analogie : Imagines que tu ailles chez un garagiste (qui ne te connais pas) et que tu lui demande : "pour mon véhicule, essence ou diesel ?" (il te manque GPL et Electrique...)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne