Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 12:57

krodelabestiole

[résolu] errno 5 installation failed sur intel nuc

salut

j'essaie d'installer ubuntu 14.04 ou autre dérivé (linux mint 17 - basée sur ubuntu, même installeur) sur un intel nuc DCCP847DYE (ancienne génération - celeron) mais l'installation échoue à un moment aléatoire pendant la copie des fichiers et retourne l'erreur errno 5.

cette erreur est généralement attribuée à une mauvaise gravure du live cd. sauf que là il s'agit de clés usb (j'en ai essayé 2) ou carte sd (j'en ai essayé une) créées avec unetbootin. le problème pourrait être dû à un port usb défaillant (j'ai essayé les 3) ou à un disque ssd (c'est du petit msata là dedans - en l'occurrence un crucial m500), sauf que les sessions live trucs (pas cd donc) fonctionnent parfaitement et que l'installation se déroule parfaitement avec une debian ou dérivée.

j'ai essayé les différentes techniques trouvées sur internet : booter le live ubuntu avec l'option apic=off ou lancer la commande ubiquity --no-migration-assistant avant l'installation. ça ne change rien.
j'ai essayé d'ancienne versions de linux mint (13) c'est pareil. je suppose donc que ça sera pareil avec les vielles ubuntu. j'ai aussi essayé les 2 versions 32 et 64 bit. pareil.

sachant que la machine n'a pas de lecteur optique, quelqu'un aurait une autre idée ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 27/08/2014, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 23:42

krodelabestiole

Re : [résolu] errno 5 installation failed sur intel nuc

après moult essais infructueux j'ai finalement lancé memtest et il s'agissait effectivement d'un problème de mémoire vive. j'aurai dû vérifier ça en premier.
l'installation de linux mint a fonctionné au poil avec une autre barrette.

j'ai quand même réussi à installer ubuntu avec une barrette à moitié hs via cette méthode http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … r_internet
et j'ai aussi essayé d'installer mint depuis le ssd avec cette méthode : https://help.ubuntu.com/community/Grub2/ISOBoot (en l'occurrence errno 5 à cause de la ram évidemment)

ces 2 méthodes d'installation restent intéressantes si le problème vient d'un port usb défaillant par ex.

Hors ligne