Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 16:12

levy-san

[Abandonné] information mise a jour pacquet cassé erreur

Bonsoir,
Depuis que j'ai essayer d'installer la version pepflashplugin (qui s'est soldé par une erreur 2 dpkg) a chaque démarrage je reçois une notification de mise a jour

Les données de certains paquets n'ont pas pu être télécharger

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaire après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargés ou traitées ... pepflashplugin-installer..il s'agit d'un échet permanent rendant ces paquets inutilisables sur votre système.Vous devez probablement réparer votre connexion à internet avant de corriger ce problème en supprimant et réinstallant les paquets.

Avec Synaptic j'ai retiré les paquets concerné puis j'ai retiré la sources des logiciels j'ai ensuite utilisé bleachbit et ubuntu-tweak pour retiré les fichiers qui pouvais rester malgré tout, j'ai ensuite utilisé les commandes :

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

Lors de l'erreur il a même été conseiller d'utiliser

sudo dpkg --configure -a

Malgré toutes ces manips le message arrive malgré tous a chaque démarrage, quelqu'un aurait-il une idées quand a la cause et la solution pour réglé ce problème

Merci d'avance.
Levy-san

Dernière modification par levy-san (Le 27/08/2014, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 13:51

ushuujin

Re : [Abandonné] information mise a jour pacquet cassé erreur

Bonjour,
je n'est pas de problème avec flash et n'est donc pas essayé d'installé la version pep...
Je ne connais pas non plus bleachbit et ubuntu-tweak... Cepandant avant d'utilisé ces logiciels, je me renseignerait sur le gestionnaire de paquet qu'il utilise... Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'utilisé différent gestionnaire de paquet.
En tout cas si j’installe avec apt j'aurais tendance a désinstallé avec apt ou un logiciel l'utilisant type muon.

Pour supprimé pep complètement avec apt-get, je ferais:

sudo apt-get autoremove --purge <le paquet a supprimé>
levy-san a écrit :

Lors de l'erreur il a même été conseiller d'utiliser

sudo dpkg --configure -a

Pourquoi ne pas l'avoir fait? De plus il se peut même que les paquets manquant est été mentionné? Ni a-t-il pas comme pour adobeflash une licence a accepté pendant l'installation? A-tu bien suivi la doc flashplayer correspondant a ton navigateur?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 14:07

levy-san

Re : [Abandonné] information mise a jour pacquet cassé erreur

lors du dpkg --configure -a il relancais l'installation et resortais la même erreur j'ai donc utilisé synaptic pour retrouver les pacquet comportant le nom flash pour ne pas en oublier un et malgré tous l'erreur reste, je pense donc refaire une installation fraiche de Kubuntu donc je vais mettre [Abandonné]

edit: il s'agis justement de l'utilisation de la version "supérieur" de la doc (lors de l'installation) me renvoi l'erreur et non pas que sur Kubuntu mais egalement Ubuntu

Dernière modification par levy-san (Le 27/08/2014, à 14:08)

Hors ligne