Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 16:22

Cyrustik

Impossible d' installer entierement Ubuntu

Bonjour à tous !
Je vais faire au mieux pour vous énumérer mes soucis, voir mes péripétie (dans l'ordre)
J' ai eu un gros soucis aprés la migration de la version 12.04 à la 14.04 , je m' explique :
Aprés installation on ne peut plus normal , mon système reboot .
L' affichage me parait normal jusqu'à ce que ce j' arrive sur mon bureau ou je remarque que l' affichage n'est à la taille de l' écran ,et là, mon système reboot automatiquement et même aprés un reboot ect ect ....
Je ne pouvais booter à ce moment qu' en recovery ...

Ensuite ne voyant pas de réponse sur un précedent post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17831051
J' ai voulu ajouter des synaptics (alors lesquelles?) de débogage mais évidemment au reboot j' ai eu un gros message d'erreur : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 999533.jpg
Ensuite voyant que mon PC était bloqué , j' ai cherché sur internet des commandes suceptible de me débloquer mon pc (ne voyant toujours pas de réponse sur le forum)

Dés que j' ai accés à la console root et que je rentre n'importe quelle commande, il s' affiche : http://pix.toile-libre.org/?img=1409001776.jpg
De là j' ai voulu changer donc d'OS vu la mouise dans laquelle je me suis mis (je l'ai bien chercher) ^^!
Donc , y est passer Ubuntu 14.04(rebelote), Kubuntu, Lubuntu, et à chacune des versions , le début se passe normalement, l' affichage indique la version de mon install, et au bout de 4/5 minute de chargement , le PC reboot indéfiniment sur le CD !!!!! Incroyable ... Vous pensez que l' ancien code source (que j'ai touché) a pu tout me bloquer jusqu'à me refuser même une simple réinstall ?
Maintenant j' en suis résolu à ré-installer XP (croyant que ça aller le faire) Et voilà mon ultime bafouille :
http://pix.toile-libre.org/?img=1409061779.jpg

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car là , je n' ai plus de système , en gros !!
Cordialement

Dernière modification par Cyrustik (Le 26/08/2014, à 16:22)


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 16:29

solidsteak02

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Bonjour,

T'as essayé de lancer un diagnostic matériel à partir du BIOS de ta machine?
t'utilises du matériel ancien et/ou exotique?


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 16:30

jplemoine

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Dans le processus d'installation, on te demande à un moment d'éjecter le CD puis d'appuyer sur une touche.
Si tu ne le fais pas (éjecter le CD et que tu ne fais qu'appuyer sur une touche), le système va redémarrer et faire bêtement ce que lui demande : démarrer depuis le CD et non pas du disque dur où tu viens d'installer ton système tout neuf...
Je te propose de donner les caractéristiques (nom complet + CPU + quantité de RAM) du PC pour qu'on te donne quelle variante tu peux installer.
Lors du partitionnement, postes ce que tu vois pour que l'on te dise quoi faire pour supprimer les installations précédentes s'il y a "des bouts" qui restent.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 16:34

solidsteak02

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

au pire lancer gparted avant de faire l'installation, et il rase la table de partitions... non? smile


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 16:40

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

jplemoine a écrit :

Dans le processus d'installation, on te demande à un moment d'éjecter le CD puis d'appuyer sur une touche.
Si tu ne le fais pas (éjecter le CD et que tu ne fais qu'appuyer sur une touche), le système va redémarrer et faire bêtement ce que lui demande : démarrer depuis le CD et non pas du disque dur où tu viens d'installer ton système tout neuf...
Je te propose de donner les caractéristiques (nom complet + CPU + quantité de RAM) du PC pour qu'on te donne quelle variante tu peux installer.
Lors du partitionnement, postes ce que tu vois pour que l'on te dise quoi faire pour supprimer les installations précédentes s'il y a "des bouts" qui restent.

As-tu essayé de booter sur le CD d'installation sans l'installer (ou sur une clef Live_USB), protéger ton contenu /home sur une clef USB puis d'essayé d'installer le logiciel en supprimant complètement le contenu de ta partition qui a accueillis l'ancienne version d'Ubuntu ?

Autre question, as-tu modifier quelques chose dans le bios de ton PC ?

Question toute bête... Est-ce que tu as retiré le disque d'installation ?

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 26/08/2014, à 16:45)

#6 Le 26/08/2014, à 16:40

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

. Processeur AMD A4-4000 (Dual core 2.5 GHz) + chip graphique AMD Radeon HD 7480D
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-F2A55M-HD2
(avec sortie VGA et HDMI, PCI-Express, son HD, réseau 1000 Mbps, USB 2.0, Sata II)
. Clé WiFi 802.11n TP-Link TL-WN821N, jusqu'à 300 Mbps
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Lecteur / Graveur Blu-Ray
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Voilà concernant ma machine !

Merci de vos réponses hyper rapides les amis en tout cas ! ^^

Le diagnostique est ok par le BIOS , Ou puis je trouver gparted ? (sachant que je ne peux plus rien démarrer)

Et à la fin(qui n'en est pas une à mon avis) , il ne me demande pas d'ejecter ou ou de toucher une touche !et si j' enleve le DVD pendant le reboot, il recharge sur l' ancien !
Et XP ne va même pas jusqu' au bout et trouve la derniere erreur
Cordialement


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#7 Le 26/08/2014, à 16:43

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

J' ai remis mon BIOS par default !
Et oui justement , j' ai complétement remplacer la partition la premiere fois avec Ubuntu , Mais je me retrouve avec une multitude d' ubuntu qui ne se lance pas!
je n' arrive pas à essayer quelque versions que ce soit en fait .... il charge et reboot aussi
Comment lancer Gparted ?
Avez vous un bon lien de Live cd ubuntu stable et simple svp ?

Cordialement

Dernière modification par Cyrustik (Le 26/08/2014, à 16:50)


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#8 Le 26/08/2014, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Bougron a écrit :

[...]Tu as certainement oublié de formater le disque

Je pense la même chose... C'est pour cela que je lui propose d'ouvrir une session avec son CD d'installation SANS INSTALLER et de sauvegarder ses donnés (son /home) sur une clef USB

#9 Le 26/08/2014, à 16:54

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Je ne peux pas installer ni même essayer une version sur live cd ! ça reboot tout le temps sans message particulier  !
Et je pense que mon home est déjà effacer

Dernière modification par Cyrustik (Le 26/08/2014, à 16:57)


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#10 Le 26/08/2014, à 16:59

solidsteak02

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

normalement si tu lances ton LiveCD d'ubuntu tu peux sélectionner "installer ubuntu" ou "essayer ubuntu"
tu sélectionnes l'essai, et te voilà sur une session live: dans le dashboard (l'icône ubuntu en haut à gauche de ton écran) tu tapes "gparted" (attention le clavier sera probablement en qwerty)
après gparted est un outil assez dangereux si on fait n'importe quoi avec: contente toi de supprimer les partitions présentes, et de formater ton disque entier au format ext4


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#11 Le 26/08/2014, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Cyrustik a écrit :

Je ne peux pas installer ni même essayer une version sur live cd ! ça reboot tout le temps sans message particulier  !

Je peux me tromper mais il me semble que c'est un problème sérieux... plus un problème matériel qu'autre chose

Je ne vois pas comment t'aider

A ta place, j'irai voir un assembleur pour le dépanner

Après recherche, il s'avère que
- Le Bios est soit disant difficile à paramétrer
- Tout est en anglais

Je ne connais pas ton niveau en informatique mais aller voir un assembleur me semble la meilleur chose à faire même si cela risque de te coûter de l'argent

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 26/08/2014, à 17:06)

#12 Le 26/08/2014, à 17:04

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Là je grave une version de xubuntu et j' essaye gparted ! Mon ordi est assez récent ! encore sous garantie
ça peut être une fausse manip qui a rendu en panne mon PC ?

Dernière modification par Cyrustik (Le 26/08/2014, à 17:05)


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#13 Le 26/08/2014, à 17:08

solidsteak02

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

si la machine est récente c'est peut-être que le matos est pas reconnu par ubuntu...
sinon y a le truc tout bête: ton iso d'ubuntu pèse combien? si ça se trouve t'as gravé une iso merdée...


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#14 Le 26/08/2014, à 17:11

jplemoine

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

solidsteak02 a écrit :

au pire lancer gparted avant de faire l'installation, et il rase la table de partitions... non? smile

oui. Il peut le faire comme ça ou lors du partitionnement en sélectionnant "Manuel" ou "autre chose" (suivant les versions).

solidsteak02 a écrit :

(attention le clavier sera probablement en qwerty)

En 14.04 et session live, c'est fort probable : pour avoir gparted, je crois qu'il faut taper gpqrted ensuite, on peut utiliser le souris.
Au cas où il faille mettre O pour Oui : c'est au même endroit et le N (pour non) est à droite du M (ù/%)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#15 Le 26/08/2014, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Cyrustik a écrit :

Là je grave une version de xubuntu et j' essaye gparted ! Mon ordi est assez récent ! encore sous garantie
ça peut être une fausse manip qui a rendu en panne mon PC ?

Si il est récent et sous garantie, ne fait rien... va le faire dépanner vite fait

#16 Le 26/08/2014, à 17:14

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

XUbuntu 913 Mo et là je suis dans l'essai ça charge l' écran du début (avec la souris)
et ça reboot!!!!

Dernière modification par Cyrustik (Le 26/08/2014, à 17:15)


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#17 Le 26/08/2014, à 17:15

jplemoine

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

solidsteak02 a écrit :

si ça se trouve t'as gravé une iso merdée...

C'est possible : il faut tester par MD5 (voir là) et graver à la vitesse la plus basse possible ou utiliser une clé USB....
(la procédure est décrite sur cette page).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 26/08/2014, à 17:17

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

L'install est trés bien vu qu'elle vient du site officiel Ubuntu


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#19 Le 26/08/2014, à 17:18

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Je l' ai commander sur internet et il faudrait que je le renvoie ...


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#20 Le 26/08/2014, à 17:19

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Mon BIOS ne s'affiche plus ..!!! Help


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#21 Le 26/08/2014, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

solidsteak02 a écrit :

si la machine est récente c'est peut-être que le matos est pas reconnu par ubuntu...
sinon y a le truc tout bête: ton iso d'ubuntu pèse combien? si ça se trouve t'as gravé une iso merdée...

Il a essayé de remettre Windows XP et il y a eut un problème

Cyrustik a écrit :

Maintenant j' en suis résolu à ré-installer XP (croyant que ça aller le faire) Et voilà mon ultime bafouille :
1409061779.jpg

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car là , je n' ai plus de système , en gros !!

cf #1

#22 Le 26/08/2014, à 17:22

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

ça y'est j' ai remis les parametre par defaut , j' ai donc accés au BIOS mais mon disque dur ne s'affiche plus ...??
Cordialement


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#23 Le 26/08/2014, à 17:23

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Qu'est ce que la version 3.13.0-32-genric ?
Cordialement


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#24 Le 26/08/2014, à 17:27

Compte anonymisé

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

Cyrustik a écrit :

ça y'est j' ai remis les parametre par defaut , j' ai donc accés au BIOS mais mon disque dur ne s'affiche plus ...??
Cordialement

Tu as dit, je crois, avoir remis le bios par défaut...
A mon avis, tu dois faire en sorte qu'il détecte ton disque dur et enregistrer les paramètres

#25 Le 26/08/2014, à 17:32

Cyrustik

Re : Impossible d' installer entierement Ubuntu

C'est bon aprés débranchement je redétecte mon disque dur dans mon bios !


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne