Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 18:18

Joysenberg

récupération de données et réparation d'un disque dur externe

Bonjours a tous comme de nombreux ignorants j'ais mis un disque dur externe (celui de ma copine) dans un décodeur canal plus, aprés avoir appuyer deux fois sur ''ok'' avec la télécommande j'ai compris mon erreur, le disque dur a été formaté de manière a ce qu'il ne soit plus visible seulement sur le décodeur.
Après quelques recherches j'ai installé ubuntu sur un vieil ordinateur, le disque dur étais visible mais vierge. J'ai installé gparted et je vois quatres partition :
_/dev/sbd1  avec un système de fichier inconnu, de 1.00 Gio
_/dev/sbd2  avec un système de fichier ext3, une étiquette data_d7fbd8, de 1.00Gio avec 6062Mio utilisé
_/dev/sbd3  avec un système de fichier inconnue, de 929.50 Gio
_ La dernière partition est non alloué et elle fais 2.49 Mio
  N'ayant que très peux de connaissance en informatique j'aurai besoin de votre aide pour savoir si les données sont récupérable et pour savoir comment restaurer le disque dur externe ( c'est un disque dur compatible avec chrome book ).
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 19:20

Caribou22

Re : récupération de données et réparation d'un disque dur externe

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16583701

Si tu tiens à tes données et que tu ne veux prendre aucun risque, fais comme moi wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/08/2014, à 19:24)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 20:55

Joysenberg

Re : récupération de données et réparation d'un disque dur externe

Merci pour le lien, honnêtement j'ai pas compris grand chose mais je m'accroche !
Pour récupérer les données vaut mieux utiliser gparted ou le terminal ? c'est quoi le plus simple ?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 21:59

Caribou22

Re : récupération de données et réparation d'un disque dur externe

Moi j'ai fait appel à une société (Diskcard) qui a fait le travail une fois que je leur ai posté mon disque dur. Tu peux leur demander un devis chiffré ou proposer un prix libre. Au moins pas de risque wink
Tu trouveras leur site dans le fil que j'ai crée.

Hors ligne