Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 18:38

cocoubuntu

wifi en camping

Bjr
je evais dans un camping qui vient d'installer le wifi - donc sans doute des bornes
mon wifi est chez orange
je n'y connais rien dons je demande :
est ce que je pourrais me connecter avec le wifi du camping , quel que soit son fournisseur ?
est ce que je devrais paramétrer quelque chose en fonction de sa borne wifi ?
merci

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 18:42

jplemoine

Re : wifi en camping

cocoubuntu a écrit :

est ce que je pourrais me connecter avec le wifi du camping , quel que soit son fournisseur ?

La même réponse que si je te demande celui de ton voisin du bas de la rue : ça peut être n’importe lequel...
Prends toujours des identifiants de connexions orange (pas ceux de la messagerie) :
S'il y a un portail orange comme dans les hôtels...

cocoubuntu a écrit :

est ce que je devrais paramétrer quelque chose en fonction de sa borne wifi ?

il y a des chances mais seul le camping pourra te les donner... Ça dépend de plein de choses.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 18:44

cdjklm

Re : wifi en camping

salut,si son fournisseur est orange tu devrais pouvoir te connecter sur le reseau orange-wifi avec ton compte orange (ça peut être interressant si il te demande un complement) ou utiliser le compte du camping en utilisant le code fourni par le camping ,tu ne devrais pas avoir de probleme à te connecter sur n importe quel fournisseur à condition d avoir le code d'accés sauf exception.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 18:49

toutafai

Re : wifi en camping

bonsoir,

rien a voir avec orange, ce sont des hotspot sur lequels tu dois t'enregistrer (laisser identité et coordonnée) ET payer pour pouvoir surfer (a moins que ce soit offert, mais bon faut pas rever) en échange tu auras soit un identifiant et mot de passe personnel, soit tu auras une clef wpa pour te connecter au wifi du camping (dans une grande majorité des cas, c'est identifiant + mot de passe)

coté ubuntu il suffira de se connecter a la borne wifi du campin, entrer soit identifiant + mot de passe, soit clef wpa, et zou...

Autre solution, si tu as un forfait 3G/4G sur ton tel, tu peux t'en servir (plus ou moins facilement selon sa marque et son os) pour connecter ton pc.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 18:54

cdjklm

Re : wifi en camping

ca depend à paris je me connecter sur des 9box avec les identifiants de mon frangin ou de ma frangine ca fonctionner impec donc si tu capte une box orange utilise ton compte ;-) c est comme cela que j ai resolut le probleme d une installation

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1654431

version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#6 Le 26/08/2014, à 18:57

cocoubuntu

Re : wifi en camping

toutafai a écrit :

bonsoir,

rien a voir avec orange, ce sont des hotspot sur lequels tu dois t'enregistrer (laisser identité et coordonnée) ET payer pour pouvoir surfer (a moins que ce soit offert, mais bon faut pas rever) en échange tu auras soit un identifiant et mot de passe personnel, soit tu auras une clef wpa pour te connecter au wifi du camping (dans une grande majorité des cas, c'est identifiant + mot de passe)

coté ubuntu il suffira de se connecter a la borne wifi du campin, entrer soit identifiant + mot de passe, soit clef wpa, et zou...

Autre solution, si tu as un forfait 3G/4G sur ton tel, tu peux t'en servir (plus ou moins facilement selon sa marque et son os) pour connecter ton pc.

on rentre ça où ?
merci

Hors ligne

#7 Le 26/08/2014, à 19:05

Korak

Re : wifi en camping

Bonjour,

toutafai a écrit :

rien a voir avec orange

Exactement. Rien a voir avec ton fournisseur d'accès à Internet.

Il te suffit juste de connaître le mot de passe du réseau.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 26/08/2014, à 19:33

jplemoine

Re : wifi en camping

toutafai a écrit :

rien a voir avec orange

Sauf que dans certains hôtels (je ne sais pas pour les campings), tu tombes sur un portail et tu peux :
- soit payer et utiliser des identifiants donnés pour l'occasion.
- soit utiliser tes identifiants orange (et je crois que c'est compris dans certains abonnements et/ou c'est reporté sur ta facture)
Dans tous les cas, rien ne l'empêche de prendre ses identifiants : au pire, ça ne lui servira pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne