Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 18:38

cocoubuntu

wifi en camping

Bjr
je evais dans un camping qui vient d'installer le wifi - donc sans doute des bornes
mon wifi est chez orange
je n'y connais rien dons je demande :
est ce que je pourrais me connecter avec le wifi du camping , quel que soit son fournisseur ?
est ce que je devrais paramétrer quelque chose en fonction de sa borne wifi ?
merci

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 18:42

jplemoine

Re : wifi en camping

cocoubuntu a écrit :

est ce que je pourrais me connecter avec le wifi du camping , quel que soit son fournisseur ?

La même réponse que si je te demande celui de ton voisin du bas de la rue : ça peut être n’importe lequel...
Prends toujours des identifiants de connexions orange (pas ceux de la messagerie) :
S'il y a un portail orange comme dans les hôtels...

cocoubuntu a écrit :

est ce que je devrais paramétrer quelque chose en fonction de sa borne wifi ?

il y a des chances mais seul le camping pourra te les donner... Ça dépend de plein de choses.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 18:44

cdjklm

Re : wifi en camping

salut,si son fournisseur est orange tu devrais pouvoir te connecter sur le reseau orange-wifi avec ton compte orange (ça peut être interressant si il te demande un complement) ou utiliser le compte du camping en utilisant le code fourni par le camping ,tu ne devrais pas avoir de probleme à te connecter sur n importe quel fournisseur à condition d avoir le code d'accés sauf exception.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne