Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 21:44

faros

Ubuntu 14.04 problème de résolution

Bonsoir à tous, ayant installé une vm de windows 7 et mint sur parallels desktop 9 j'ai voulu continuer dans ma lancée et installer une vm d'ubuntu 14.04. Durant toute l'installation l'affichage est correct seulement après le redémarrage la seule résolution possible est 800x600(4:3) et la liste des pilotes additionnels reste désespérément vide.
J'ai réussi à l'installer sur virtual box et une fois les additions clients installées, cela fonctionne parfaitement cependant je préférerais rassembler toutes mes vm sur le même logiciel. J'ai vu de nombreux problèmes similaires réglé grace au fichier Xorg cependant impossible d'ouvrir le mien qui en plus ne me semble pas être au bon endroit:

h7i5o6Z.png

Configurations:
Macbook pro retina mi-2012; carte graphique Nvidia GEforce GT 650M 1024Mo.
Carte graphique affichée dans la vm ubuntu de parallels desktop: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4; 256bits)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 15:27

HakuoroSama

Re : Ubuntu 14.04 problème de résolution

Pour info, et suite a un problème similaire (écran "default display" bloqué à 800x600) voici ce que j'ai trouvé sur un site anglophone :

I had exactly the same problem and here is what worked (well partially) for me:

- Edited /etc/default/grub as root
- Changed the line where GRUB_GFXMODE was set. It was earlier having the value 800x600. Changed it to 1366x768
- Ran update-grub
- Rebooted.

Still no other resolutions are showing when I go to display properties but at least the default (rather the only resolution) is what I am comfortable with.

http://askubuntu.com/questions/728664/s … -ubuntu-14

Pour ma part ça a parfaitement fonctionné avec ubuntu 16.04 et idem avec lubuntu 16.04.
Simple, rapide, et efficace. smile

Dernière modification par HakuoroSama (Le 03/12/2016, à 15:28)

Hors ligne