Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 14:21

Jash

Probemes avec le multipostefree

Bonjour, j'ai une installation reseau avec une machine ubuntu qui me sert de routeur/firewall derriere une freebox hd. Les postes derriere le routeur sont en ip fixe, Le dhcp de la freebox n'est pas desactivé car son wifi est utilisé. Sur les postes que je connecte en wifi, pas de probleme pour faire fonctionner le multiposte free, par contre pour ceux situés derriere le routeur ça ne passe pas.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 21:07

Mag-diver

Re : Probemes avec le multipostefree

Pareil :-(
Même problème. Le poste sous win en WIFI fonctionne en multiposte sans soucis et depuis que j'ai fait un reset (comme conseillé par Free) et plus rien ne fonctionne ni vlc, ni homeplayer sous UBUNTU.
J'ai peu envie de me replonger dans la config de gutsy pour avoir de nouveau freetv et j'attends....
C'est tout de même bizarre, je n'ai rien changé si ce n'est un reboot free et gutsy ne capte plus. Mon adresse IP est la même et le port UDP est le même !
Quelqu'un a peut être une explication sur la configuration de VLC 0.8.6  ?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2007, à 01:07

malbo

Re : Probemes avec le multipostefree

C'est iptables ( le pare-feu invisible d'Ubuntu ) qui bloque. Il faut installer l'interface graphique Firestarter qui permet de configurer iptables ( avec synaptic : c'est le paquet firestarter). Avant de démarrer le multiposte, il faut lancer firestarter. Ensuite, on peut démarrer le multiposte, on constate que vlc est bloqué . Dans Firestarter, on ouvre l'onglet "Evénements" qui est à  droite de l'onglet "Etat". On voit la connexion bloquée ( protocole UDP), clic droit sur la ligne de la connexion bloquée, dans le menu déroulant qui apparait, on sélectionne "autoriser les services en entrée pour la source". Miracle, vlc fonctionne, on voit la télé.

Dernière modification par malbo (Le 17/11/2007, à 01:11)

Hors ligne