Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 13:42

woukou

Question Lubuntu

Bonjour,

Je suis une utilisatrice de Lubuntu et je ne sais pas si je poste au bon endroit....

J'utilise Lubuntu avec un portable X32.

J'ai trouvé un tuto pour récupérer le cpuid de ma tablette plantée, mais il faut utiliser un pc X64 avec Ubuntu et installer GCC et lsusb, libusb 1.0.

Savez-vous s'il est possible d'installer ces logiciels sur Lubuntu et si ça peut fonctionner avec un pcX32? (plutôt que de m'énerver, autant savoir avant de me lancer!)

Merci d'avance si vous pouvez me répondre

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 16:34

tiramiseb

Re : Question Lubuntu

Salut,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait spécifiquement un PC en 64 bits...

Peux-tu montrer le tuto que tu as trouvé, pour qu'on puisse comprendre ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 17:01

woukou

Re : Question Lubuntu

Merci pour ta réponse!

Le tuto est ici :

http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1751978

il est recommandé par plein d'utilisateurs sur différents forums comme LA solution pour récupérer le cpuid, mais certains n'ont pas réussi et l'explication qui leur a été donnée, c'est cette histoire de X64 nécessaire... Dites-moi ce que vous en pensez....

Hors ligne

#4 Le 27/08/2014, à 20:25

tiramiseb

Re : Question Lubuntu

Il y a des explications de modifications à effectuer au machin pour que ça fonctionne en 32 bits (voir messages #4 ou #10 par exemple).

Hors ligne

#5 Le 28/08/2014, à 07:41

woukou

Re : Question Lubuntu

Merci, je n'avais pas vu...

Mais du coup vous pensez que ça marcherait avec Lubuntu?

Hors ligne

#6 Le 28/08/2014, à 07:44

tiramiseb

Re : Question Lubuntu

Lubuntu, ce n'est rien d'autre qu'Ubuntu avec l'environnement graphique LXDE au lieu d'Unity.
Donc oui.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2014, à 09:44

woukou

Re : Question Lubuntu

Bon, je viens d'essayer d'installer déjà GCC. Je n'y connais pas grand-chose, j'ai donc cherché simplement dans la logithèque, et il n'y pas de réponse à ma recherche. Je dois mal m'y prendre, pouvez-vous me dire comment faire? Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 28/08/2014, à 14:50

solidsteak02

Re : Question Lubuntu

tape "gcc" en recherche dans la logithèque:
en bas de la fenêtre il devrait y avoir écrit: "afficher xxx éléments techniques"
tu devrais installer synaptic aussi, c'est la meme chose que la logithèque, mais un peu plus complet
sinon t'as toujours la commande

sudo apt-get install gcc

à lancer dans un terminal (ctrl+alt+t)

Dernière modification par solidsteak02 (Le 28/08/2014, à 14:51)


Deux choses sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas si certain que ça concernant l'univers...

Hors ligne

#9 Le 28/08/2014, à 15:05

woukou

Re : Question Lubuntu

Je suis en plein dedans, j'essaie! Merci, je te tiens au courant tt à l'heure!

Hors ligne

#10 Le 28/08/2014, à 15:54

woukou

Re : Question Lubuntu

J'ai réussi à récupérer le cpuid de ma tablette! Ca marche donc avec Lubuntu- j'ai modifié le code pour que ça marche en X32 comme écrit sur le post suivant le tuto, et hop!

Merci beaucoup pour ton aide!
Bon après midi

Hors ligne