Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 14:44

emi_lien

[RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

Salut les amis, comme je l'ai deja dit dans un précédent message, je possède un pc portable de marque Packard Bell (pour ne pas la citer) et je prévoie de le changer pour dire adieu à  cette marque aux PC tatoués mais surtout en vue d'y installer Ubuntu Gutsy :-)
L'utilisation la plus extrême de ce portable étant de faire tourner PES 2008 (ouais c'est sympa avec les potes :-)).
Pour cela, j'ai configuré comme je le souhaitais le "config'o'matic" de TopAchat qui m'a sorti 4 engins dont 2 petits bijoux : un IFL90 de chez Compal avec une 8600 GT 256Mo et ce même modèle mais avec cette fois une 8600 GT 512Mo.
Ce que je voulais savoir c'est : 1/ Les pc de TopAchat sont bien compatibles avec Linux Ubuntu ? 2/ Les 256Mo et 512Mo sont en DDR2, DDR3, et qu'est ce que cela change ? Lequel des deux est le plus appropié à  mon utilisation ? 3/ S'il y a des connaisseurs, qu'en est il des garanties ? L' option "sérénité" est elle vraiment indispensable ? 4/ ...et enfin, qui connait des codes promos ? :-) hum.
Voila en vous remerciant !!!

Dernière modification par emi_lien (Le 15/01/2008, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 17:16

emi_lien

Re : [RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

PS : Un choix de core 2 duo est proposé :
T7250 (188€), T7100 (199€), T7300 (227€), T7500 (238€), T7700 (304€)...
Le minimum me conviendrait très bien mais cela vous semble t il suffisant ??
Merci, j'attends vos avis big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 20:53

emi_lien

Re : [RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

hum ?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 11:28

Maz99

Re : [RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

Par hum je suppose que tu voulais mettre up? tongue

Comme tu as une très bonne carte graphique (la 8600GT) je ne te conseille pas le processeur le moins cher, en effet pour une question de performances il vaut mieux un pc ou toutes tes pièces sont "équilibrées" et ou il n'y a pas de "maillon faible".

Cependant je ne connais pas bien les dual core de chez intel, renseignes toi bien.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 12:07

emi_lien

Re : [RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

Et bien en fait, pour les core 2 duo, les principales différences portent sur la mémoire cache et le FSB mais vu que je n'y connais rien, je ne sais ni à  quoi cela correspond, ni quelle option est suffisante pour ce que je veux faire...
De même pour la mémoire dédiée de la carte graphique qui est soit de 256Mo en DDR3 soit de 512Mo en DDR2... Quelle différence ?
Je précise que j'utilise un portable 15"4 donc je ne joue pas dans la cour des grandes résolutions...
PS : petite question subsidiaire, j'aimerais que la consommation soit la plus faible possible... donc je pense que le T7250, qui est un "Mobile" consomme moins qu'un gros T7700 (qui est en plus trop cher pour mon budget...)
Voila j'attends vos avis (fans de PES vous êtes les bienvenus bien entendu... tongue)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 17:08

gros-chat

Re : [RESOLU] Installation imminente ! Youhou !

@emi_lien,

pour la garantie, c'est pas complique, si tu as vista integre sur l'engin, le simple fait de le
"....." pour installer ubuntu en lieu et place annule de fait la garantie. vaut mieux l'acheter vide et avoir une garantie simple sur materiel.


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne