Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 13:58

Nicolas St

Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'imprime, la feuille reste coincée dans l'imprimante (canon mp 220) sitôt la fin d'impression et l'imprimante semble bloquée. Impossible de l'éteindre autrement qu'en la débranchant. Je n'arrive à rien non plus avec CUPS (1.7.2)

Si quelqu'un un a une idée, merci.

#2 Le 28/08/2014, à 09:21

olivi4

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Bonjour,

Peux-tu la tester sur Windows ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 12:44

Nicolas St

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Hello,

Non hélas, car je ne suis plus en double boot depuis 4 mois mais celle-ci ne posait jamais le moindre souci autrefois sous Windows. Cela pourrait-il à voir avec une mise à jour récente de cups ?

#4 Le 28/08/2014, à 12:55

jplemoine

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Elle ne serait configurée avec le mauvais format genre Letter au lieu de A4....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2014, à 14:09

Nicolas St

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Hello,

Non, j'ai vérifié, tout a l'air normal. C'est bien configuré en A4.

#6 Le 28/08/2014, à 14:36

PPdM

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Salut
tu as essayer un test interne de l'imprimante ?ur le menu de l'imprimante tu dois pouvoir imprimer quelque chose, c'est diffèrent sur chaque imprimante mais toute on cette fonction.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/08/2014, à 15:59

Nicolas St

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Hello,

Oui j'ai imprimé des pages test qui s'impriment et sortent normalement.

#8 Le 28/08/2014, à 16:22

PPdM

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Donc c'est une souci de pilote.
Va voir sur le site de Canon il y a un .deb là pages 2 & 3

Dernière modification par PPdM (Le 28/08/2014, à 16:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 28/08/2014, à 18:54

Nicolas St

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Hello,

Merci pour le lien mais je ne trouve que des tar.gz et je ne sais pas quoi en faire. C'est pour la mp230, ça marchera pour la 220 ?

#10 Le 28/08/2014, à 19:54

PPdM

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Nicolas St a écrit :

Hello,

Merci pour le lien mais je ne trouve que des tar.gz et je ne sais pas quoi en faire. C'est pour la mp230, ça marchera pour la 220 ?

Sans aucun doute, sinon il te suffit de décompresser le fichier, tu va te retrouver avec un fichier .deb a exécuter avec gdebi, si tu n'as pas edebi sur ton pac

sudo apt-get install gdebi

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 29/08/2014, à 09:22

Nicolas St

Re : Imprimante se bloque et feuille reste coincée après impression

Salut,

Merci pour tes réponses

Je me retrouve avec un .deb: cnij-filter-common_3.80-1 et un autre: cnij-filter-mp230series_3.80-1  . Lequel dois-je installer ? Dois-je au préalable "supprimer" les anciens pilotes ou imprimantes ?