Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 14:59

blattes86

multi wan + proxy squid

Bonjour à tous,
J'ai actuellement sur mon réseau un multiwan (la passerelle) qui me permets de partager sur le réseau 5 connexions internet . Il est actuellement configuré de façon à ce que tel ou tel plage d'adresse ip soit redirigé vers tel ou tel conexion.
EXAMPLE

internet 1           internet 2           internet 3           internet 4           internet 5
      |                         |                         |                         |                         |
      |                         |                         |                         |                         |
                                                   multiwan
                                                          |
                                                          |
                                                réseau local
J'aimerai adjoindre un serveur proxy a ce réseau placé juste entre le multiwan et le réseau, mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser le système de partage de connexion.
J'ai pensé a utiliser des cartes réseau virtuel sur le serveur proxy pour qu'il redirige le flux de tel plage d'adresse vers tel carte pour ensuite repartir vers la bonne connexion mais je ne voit pas comment faire.
example

192.168.0.50------(192.168.0.2) squid (192.168.0.3)-------(192.168.0.1) multiwan-----internet 3
192.168.0.20------(192.168.0.2) squid (192.168.0.5)-------(192.168.0.1) multiwan-----internet 5

En attendant une réponse de votre part

Hors ligne