Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 18:23

Nikko_Caribou

Probléme demarrage Ubuntu + ATI

Bonjour, j'ai recemmet installé une Ubuntu 7.10 depuis un Alternate CD.
Aucun probléme d'install.

Premier démarrage, il va correctement jusqu'à  l'affichage de l'écran Ubuntu avec la Waitbar.
Ensuite probléme... Je vois mon écran essayer de redemarrer plusieurs fois. Puis il m'annoce qu'il y a eu un probléme d'affichage et qu'il réessayera aprés 2 minutes... Les autres tentatives ne sont pas plus fructueuses...

Je redémarre donc en Rescue mode, pour installer les drivers ATi... Supposant que mon probléme vient de là .

Dans le terminal je tape 'sudo apt-get install xorg-driver-fglrx'
Là , probléme : " Could Not resolve 'fr.archive.ubuntu.com' "
Ensuite il dit de changer de support et me demande d'inserer le cd : "ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ -release i386 (20071016.1)"

J'insere le cd d'installation (j'ai que ca sous la main ! ) mais rien n'y fait...


Voilà .. je sais pas trop quoi faire... Etant donné qu'il m'a correctement trouvé la connexion internet lors de l'installation, je comprend pas qu'il arrive pas a m'installer les drivers.... D'ailleurs, je ne sais pas si ce sont les drivers qui sont la cause de mes problémes smile


Info : Version installée : Ubuntu 7.10
Carte Ati Radeon X1650
Moniteur Acer AL1916W (1440*900)


Merci de me suggerer des pistes pour résoudre mes problémes smile

#2 Le 14/11/2007, à 22:02

lagirardiere

Re : Probléme demarrage Ubuntu + ATI

slt
edite xorg.conf

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

vas a la section device

Section "Device"
	Identifier  "aticonfig-Device[0]"
	Driver      "fglrx"
	Option	    "VideoOverlay" "on"
	Option	    "OpenGLOverlay" "off"
EndSection

remplace fglrx ou ati par vesa enregistre Ctrl+X puis O+Entrée sur ton clavier et reboot.


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 13:20

Nikko Caribou

Re : Probléme demarrage Ubuntu + ATI

Merci lagirardiere,

J'ai réussi a lancer Ubuntu, mais il se met en "Low resolution mode"
Pas moyen d'arranger ca pour le moment...

Mais bon... Maintenant que le systeme demarre, je poserai mes questions dans une section plus adaptée du forum... wink

#4 Le 15/11/2007, à 18:50

Evil's brother

Re : Probléme demarrage Ubuntu + ATI

Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Config: pc portable 1,6 (ancien pentium, pas le M) 512 de RAM et DD 20 Go.

Après avoir installé la version 7.10 sans encombre, et avoir redémarré le pc, jem trouve devant un écran noir. Le disque dur semble charger l'OS normalement, mais aucun affichage.

Nouvel utilisateur de Linux, je suis désemparé.

Merci pour vos lumières.