Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 14:04

wallace27

Compte Microsoft Exchange, quel client ?

Bonjour,

Si je possède une adresse e-mail professionnelle fonctionnant avec Microsoft Exchange, quel client de messagerie compatible Lubuntu me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 14:15

GNU/LinuX

Re : Compte Microsoft Exchange, quel client ?

Bah Thunderbird.

Tu renseignes le serveur de reception des mails POP ou IMAP et le serveur d'envoi SMTP et tu pourra lire et envoyer du courrier avec ton adresse mail pro.

Dernière modification par GNU/LinuX (Le 28/08/2014, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 17:00

wallace27

Re : Compte Microsoft Exchange, quel client ?

Sauf que Microsoft outlook fait tout cela sans me demander quelque adresse de serveur que ce soit... Je voulais l'équivalent..

Hors ligne

#4 Le 28/08/2014, à 18:59

GNU/LinuX

Re : Compte Microsoft Exchange, quel client ?

L'équivalent de Microsoft Outlook en libre c'est Thunderbird ! (et d'ailleurs je le trouve même mieux que Outlook).

Comme pour Outlook, il peux trouver automatiquement les bons serveurs pour ton adresse mail mais pas obligatoirement (cela dépend de ton fournisseur). Par exemple si tu prend quelque chose de connu (exemple : gmail) là pas besoin de savoir quel est le nom du serveur smtp et pop de gmail, il va automatiquement te le trouver quand tu tapera ton adresse. Mais si tu utilises un fournisseur de mail peu connu, tu devra évidemment renseigner manuellement leur serveur et c'est la même chose pour Outlook d'ailleurs car il ne peux pas connaître par cœur tous les serveurs mails au monde !

C'est quoi ton fournisseur de mail : yahoo ? laposte ? openmailbox ?...

Dernière modification par GNU/LinuX (Le 28/08/2014, à 19:03)

Hors ligne