Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 20:39

Kieran

Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Bonjour

j'essaie d'installer un nouveau moteur de recherche sur le site de Firefox mais chaque fois que je clique sur le bouton d'install, j'ai le message "Désolé, vous devez utiliser un navigateur Mozilla (tel que Firefox) pour installer un moteur de recherche." hors j'utilise Firefox 31.

Cherchez l'erreur ^^

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 21:29

maman

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

salut,
regarde dans ce post, apparemment tu peux résoudre via 2 méthodes
http://askubuntu.com/questions/453424/c … firefox-28

Tu choisis le moteur que tu veux installer, tu vas sur sa page. Exemple pour StartPage. Tu cliques droit sur "Ajouter à Firefox", tu vas sur "enregistrer la cible du lien sous". Une fenêtre s'ouvre avec le nom "startpage__ssl_-20101024.xml", tu enregistres dans le répertoire que tu utilises d'habitude. Ensuite, tu déplaces ce fichier dans le dossier "/usr/lib/firefox-addons/searchplugins"

sudo mv chemin/startpage__ssl_-20101024.xml /usr/lib/firefox-addons/searchplugins

Sauf que je me dis que plutôt que de le mettre dans le dossier  "/usr/lib/", il vaudrait peut-être mieux essayer de le mettre d'abord dans ton répertoire user qui est de la forme "/home/user/.mozilla/firefox/ton_profile/searchplugins". Mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ce n'est pas expliqué dans le post.

Sinon, tu démarres firefox en safe-mode et tu ajoutes les moteurs de recherche. Ferme Firefox avant de faire ça dans un terminal :

 firefox -safe-mode

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 12:00

Kieran

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Merci, je vais essayer, mais j'ai quand même posé la question sur le site de Mozilla à tout hasard.

PS : si en safe mode ça fonctionne (ce que j'ai préféré opter pour), c'est que le problème vient vraisemblablement d'un add-on ?

Dernière modification par Kieran (Le 30/08/2014, à 12:05)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2014, à 12:20

maman

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Bah, je pense que ça vient d'un add-on.
Tu as adblock ou no script, un truc du genre? Tu pourras mettre le lien vers le fil sur le forum Mozilla. Ça pourra en aider d'autres. Merci smile


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 12:36

Bob49

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Salut

Ciryon a écrit :

hors j'utilise Firefox 31.

Qu'indique ton user-agent ? (mets la ligne entière dans un prochain message)  http://www.useragentstring.com/

Dernière modification par Bob49 (Le 30/08/2014, à 12:37)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 31/08/2014, à 09:16

Kieran

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

maman a écrit :

Bah, je pense que ça vient d'un add-on.

Je pense aussi

Tu as adblock ou no script, un truc du genre? Tu pourras mettre le lien vers le fil sur le forum Mozilla. Ça pourra en aider d'autres. Merci smile

J'ai noscript mais j'ai essayé d'autoriser temporairement tous les scripts de la page, le seul que je n'autorisais pas avant cette tentative est google analytic. Le résultat est le même donc noscript semble ne pas être le coupable

j'ai adblock edge.

le lien vers le fil Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/question … wer-622043

Hors ligne

#7 Le 31/08/2014, à 09:25

Kieran

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Bob49 a écrit :

Salut

Ciryon a écrit :

hors j'utilise Firefox 31.

Qu'indique ton user-agent ? (mets la ligne entière dans un prochain message)  http://www.useragentstring.com/

j'ai trois lignes :
- general.useragent.compatMode.firefox;false
- general.useragent.locale;fr
- general.useragent.site_specific_overrides;true :

Hors ligne

#8 Le 31/08/2014, à 09:37

Kieran

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Le coupable semble etre l'extension : Unity Desktop Integration 3.0.2, il est désactivé et le problème a disparu. Je ne sais pas quelles conséquences sa desactivation peut provoquer.

Hors ligne

#9 Le 31/08/2014, à 10:35

Kieran

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

j'ai ouvert un bug sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1363590

Hors ligne

#10 Le 31/08/2014, à 13:46

maman

Re : Impossible d'installer un nouveau moteur de recherche

Super, merci pour ton retour. Wait and see. smile


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne