Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 19:45

flog73

Zone géographique au comportement étrange

Salut à tous,


Au boulot on a soulevé le sujet des champs magnétiques autour de certaines usines, entre autres celle de Pechiney en Maurienne -> Vallée de l'aluminium

Grosso modo dans l'article il est expliqué que lorsque on passe à proximité de l'usine sur l'autoroute, un panneau indique qu'il faut ralentir (90 km/h) parce que le champ magnétique pourrait détériorer l’électronique de la voiture, les pacemaker etc... En revanche cette obligation n'est valable que dans un sens, car dans l'autre sens la route étant trop loin le champ magnétique n'a plus assez d'effet.

Dans cette usine il on y fabrique de l'alu par électrolyse, et ces électrolyse consomme une masse colossale d'électricité, ils ont leur propre centrale électrique pour imager l'affaire. Le champ magnétique vient des électrolyse pas de la centrale wink

J'ai également lu sur un forum que le mur qui protégeait le site du coté autoroute était plombé pour limiter une maximum l'effet du champ, je ne sait pas si cette info est correct... Le plomb aurait tendance à fournir un dégagement par effet joule à cause des courants de Foucault non ? Et avec un champ pareille la température devrait être élevée, enfin ce n'est qu'une supposition...

Bref j'ai ouvert ce topic pour parler des lieux, modifiés ou créer par l'homme qui possède des caractéristiques comme cette zone, si vous en connaissez n'hésitez pas j'adorerais en discuter !

Je sais aussi qu'il y a d'autre usines qui on des champs magnétiques vraiment élevés en France, mais je ne connais pas leur noms, alors si certains d'entre vous on des infos... smile


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 21:28

chinois02

Re : Zone géographique au comportement étrange

Bonsoir, Moi, je dirais plutôt des transformateurs HT trop près de l'autoroute...l'industrie de l'alu a besoin d'une très grosse puissance pour fonctionner. le souci est d'origine humaine smile


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 12:09

flog73

Re : Zone géographique au comportement étrange

Je pense que les deux y sont pour quelque chose, électrolyses et transformateur HT.

Oui c'est purement une invention humaine et je serais ravi de découvrir d'autres lieux comme celui-ci.


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 14:03

Nasman

Re : Zone géographique au comportement étrange

Cette zone doit aussi sa particularité que dans les vallées encaissées toutes les voies se côtoient (route, chemin de fer, rivières, usine hydroélectrique et électrolyse de l'aluminium).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne