Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 20:03

Danux

[Infos] Comment devenir testeur

Vous souhaitez aider la communauté en ayant les connaissances requises pour tester la prochaine version d'Ubuntu en dévelloppement ?

Attention : Une version en dévelloppement est souvent instable, cette manipulation s'adresse a un publique aveti.

Type d'installation :

Vous devez savoir comment voulez-vous l'installer,

* Sur le disque dur, une partition dédié,
* Sur le disque dur, une disque dur pour celle-ci,
* Utiliser une machine dédiée,
* Ou alors la solution des machines virtuels (VMware, VirtualBox, Qemu)

L'installation

Pour avoir quelques chose de propre, nous allons l'installer a partir d'une Gutsy fraichement installé via les solutions ci-dessus.

Une Gutsy !?

Et oui, les CD's d'ubuntu en developpement n'existent pas (en tout cas pas au début) et pour celà  une dist-upgrade sera nécessaire !

Comment ?

Editez votre sourceslist :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Remplacez gutsy par le nom de code de la prochaine ubuntu (la première partie du nom).

Ah oué!

Maintenant c'est une simple mise à  niveau!

sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade

Infos Utiles

http://gilir.free.fr/index.php?2007/05/29/110-petit-cahier-du-beta-testeur




Poste Originel :

J'aimerais savoir quand on aura une pré-version en téléchargement pour hardy heron, je suis depuis 2 version sous ubuntu et j'aimerais bien pouvoir m'avancer encore plus loin et tester une version instable.

Je voi déjà  des post sur cette version y'a-t'il des privilégiés? Comment en devenir un?


Merci

Dernière modification par Danux (Le 15/11/2007, à 21:49)


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 20:15

Jarvis

Re : [Infos] Comment devenir testeur

http://gilir.free.fr/index.php?2007/05/29/110-petit-cahier-du-beta-testeur


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 20:19

Danux

Re : [Infos] Comment devenir testeur

Jarvis a écrit :

http://gilir.free.fr/index.php?2007/05/29/110-petit-cahier-du-beta-testeur

clair et précis, merci!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 22:06

xoris28

Re : [Infos] Comment devenir testeur

très bonne idée danux de demander sa smile sa m'intérese aussi smile
Surtout par Virtual Box wink On en discutera demain...

Merci pour la réponse claire smile

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 19:59

gilir

Re : [Infos] Comment devenir testeur

Tiens j'ai droit a un peu de pub smile Merci smile

Ne soyez pas trop impatient pour tester. Actuellement, Hardy n'est pas pret pour être testé car beaucoup de mises à  jour importantes et en pagaille sont effectuées. Attendez au moins le 1e CD de test smile

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 20:41

rmy

Re : [Infos] Comment devenir testeur

sans "tester" au sens du beta-test avec remontées de bug, on peut déjà voir l'évolution au jour le jour et c'est sympa. Ça fait de l'animation et ça fait souvent plus et mieux réfléchir que la télé alors.... big_smile

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 20:45

xoris28

Re : [Infos] Comment devenir testeur

héhé vivement la sortie du CD test, il est prévu pour quand, une date prévu?

Hors ligne

#8 Le 15/11/2007, à 21:48

Danux

Re : [Infos] Comment devenir testeur

gilir a écrit :

Tiens j'ai droit a un peu de pub smile Merci smile

Ne soyez pas trop impatient pour tester. Actuellement, Hardy n'est pas pret pour être testé car beaucoup de mises à  jour importantes et en pagaille sont effectuées. Attendez au moins le 1e CD de test smile

Merci gilir tu as bien fait de le précisé alors j'ai rajouté une notice a mon post smile


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#9 Le 15/11/2007, à 22:53

Jarvis

Re : [Infos] Comment devenir testeur

gilir a écrit :

Tiens j'ai droit a un peu de pub smile Merci smile

C'est mérité.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#10 Le 27/11/2007, à 13:01

Jarvis

Re : [Infos] Comment devenir testeur

@gilir ton blog ne marche plus. C'est dommage je l'aimais bien, tu penses le remettre un jour?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#11 Le 27/11/2007, à 20:33

gilir

Re : [Infos] Comment devenir testeur

Jarvis a écrit :

@gilir ton blog ne marche plus. C'est dommage je l'aimais bien, tu penses le remettre un jour?

J'ai de "petits" soucis avec Free, je compte bientà´t déménager le site mais j'ai aucune date de remise en route pour l'instant.

Hors ligne