Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 22:00

Claude-72

Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonjour,
Un sens interdit s'affiche en haut de mon ordi avec l'information suivante :
"Une erreur est survenue. Veuillez lancer le gestionnaire de paquets à partir du menu contextuel. Le message d'erreur était : Erreur : marquage de la mise à niveau (E:Error, pkgPloblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by help packages) Habituellement cela signifie que certains de vos paquets ont des dépendances non satisfaites."
Que dois-je faire soit pour réparer soit pour tout réinstaller en version 14.04
Je suis en version 04.10LTS
J'ai essayé de mettre à jour sans succès. Migrer vers une version plus récente n'a pas marché non plus
C'est sur un ordi que j'utilise très peu que j'ai installé ubuntu et je suis novice pour l'utilisation de ce système d'exploitation.
Merci par avance de votre aide
Claude-72

Dernière modification par Claude-72 (Le 12/10/2014, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 23:32

xabilon

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Salut

De toute façon, faire une mise à niveau de 10.04 à 14.04 risque d'être long et casse-gueule, à mon avis le mieux est de réinstaller, puisque la 10.04 est assez ancienne, et que je suppose que tu n'as rien d'important dans cet ordinateur.

Il faut télécharger l'image DVD, te faire un LiveDVD ou un liveUSB, redémarrer dessus et installer
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : https://doc.ubuntu-fr.org/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 22:52

Claude-72

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais je ne m'en sors pas. Est-il possible de formater le disque dur puis d'installer une nouvelle version propre à partir d'un CD ou DVD que je graverais sur un autre ordi ?
Cordialement
Claude-72

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 23:03

xabilon

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Tu peux graver le DVD où tu veux, même depuis Windows, ça n'a pas d'importance. Tu formateras le disque lors de l'installation.
Il faut juste veiller à graver le fichier ISO téléchargé, en tant qu'image disque.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2014, à 07:45

jplemoine

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

- Peux-tu donner les caractéristiques de ton PC : CPU + RAM ? (Unity est peut-être trop lourd pour ton PC et il vaudra mieux utiliser une variante)
- Si tu restes sur Ubuntu (et donc Unity) et que ton ordinateur permet de booter sur USB, privilégie le live USB.
- oui, tu peux "tout remettre à plat" au niveau du disque soit en session live, soit pendant l"installation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 26/09/2014, à 22:15

Claude-72

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonjour,

Toutes mes excuses d'être resté si longtemps sans donner signe de vie. Le mois de sept a été particulièrement chargé.

L'ordi sur le quel j'ai des soucis est une vieille brouette mais que j'aimerais bien encore utiliser dans des cas bien précis. Le processeur est un pentium 3 qui tourne à 647 MHz.  RAM 256 Ko

Sinon pour tout réinstaller à partir d'un CD, comment dois-je procéder ? En lançant tout simplement le CD ? Et quelle version utiliser Ubuntu 10.04, Ubuntu 13.10, Lubuntu 14.04, autre ?

Qu'est-ce qu'une "session live"

Merci pour votre aide et votre patience

Claude

PS : j'ai un autre problème avec Ubuntu sur un autre ordi. Est-ce que je peux vous l'expliquer ici ou dois-je ouvrir une autre discussion ?

Hors ligne

#7 Le 26/09/2014, à 22:26

b.poiraud

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonsoir,

avec un ordinateur de ce type, peut-être qu'http://handylinux.org/ te conviendrait parfaitement ?
il a une version 486 pour les vieux ordis, et une version 686pour les plus récents.
Et un système "handylinux light" pour les ordis qui ne peuvent démarrer qu'avec un CD
En plus, il s'installe en un quart d'heure ! Et il est de fonctionnement rapide !
Tout pour plaire !

Voir ici aussi : http://gardetonpc.handylinux.org/

Dernière modification par b.poiraud (Le 26/09/2014, à 22:29)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#8 Le 27/09/2014, à 00:57

xabilon

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Claude-72 a écrit :

Le processeur est un pentium 3 qui tourne à 647 MHz.  RAM 256 Ko

Je pense que tu veux plutôt dire 256Mo de RAM, ce serait plus vraisemblable pour une machine équipée de Pentium III
Bon, là, même Lubuntu va être un peu limite, mais ça devrait passer. oublie la session live, ça ne sera pas possible avec si peu de RAM.
Le minimum requis pour Handylinux est Pentium IV et 512 Mo de RAM, donc ça risque d'être problématique aussi, mais je peux me tromper, je ne connais pas cette distribution.

Pour moi, une Lubuntu devait faire l'affaire : https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#par_a … tall_image


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 27/09/2014, à 07:27

jplemoine

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Claude-72 a écrit :

PS : j'ai un autre problème avec Ubuntu sur un autre ordi. Est-ce que je peux vous l'expliquer ici ou dois-je ouvrir une autre discussion ?

--> une autre discussion : sauf exception : 1 problème = 1 discussion.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2014, à 22:57

Claude-72

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonjour,
Effectivement c'est 256 Mo de RAM.
Si je ne me trompe pas lubuntu demande un peu moins de ressources à l'ordi que ubuntu. Or comme il tournait avec ubuntu, il doit pouvoir tourner avec lubuntu. J'ai déjà essayé de réparer mon pb en remettant le CD d'origine (ubuntu). Cela m'indique que c'est déjà installé sans pouvoir continuer.
Je vais donc tenter d'installer lubuntu dès que j'aurai un peu de temps ce qui n'est pas trop le cas en ce moment.
Donc rdv quand ce sera essayé, peut-être pas avant une semaine.
En tous cas merci pour votre aide et votre réactivité
Cordialement
Claude

Hors ligne

#11 Le 12/10/2014, à 22:26

Claude-72

Re : Problème de paquets ayant des dépendances non satisfaites - Pb résolu

Bonjour,
Je n'ai plus le temps de m'occuper de ce problème. Je laisse tomber pour l'instant. Dès que ce sera possible j'essaierai d'installer Lubuntu et si besoin je reviendrai vers vous.
Merci à tous
Cordialement
Claude

Hors ligne