Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 23:35

Korora

Utilisation de Irisbox (eid)

Bonjour,
J'utilise régulièrement Irisbox

https://irisbox.irisnet.be/

pour obtenir des documents administratifs. Hier, pas moyen de me connecter sans installer une nouvelle version de Java, ce que j'ai fait. Maintenant, lorsque je vérifie ma configuration sur le site Irisbox, j'obtiens les résultats suivants:

Résultats                                                          Accueil Besoin d'aide ?
Votre système d'exploitation est-il supporté ? Linux Good
Votre navigateur est-il supporté ? Firefox - Version : 31 Good
Est-ce qu'une version supportée de Java est installée ? Version: 1.7.0.67 Good
Une extension pour lire les PDF est-elle installée ? Not good
Un lecteur de carte d'identité électronique fonctionnel et installé est nécessaire pour se connecter à IRISbox. Not good

Bien sûr, je peux ouvrir des fichiers pdf sans problème grâce au preview intégré à Firefox ou à une autre application selon la configuration choisie. Le "test eid" et les applications "My Belgium" et "Taxonweb" (et donc le lecteur de carte) fonctionnent sans problème.

Si je tente de me connecter, le message "Veuillez connecter un lecteur c" (...de carte) s'affiche.

J'ai contacté le CIRB qui se contente de m'envoyer les spécifications matérielles et logicielles...

J'ai désinstallé et réinstallé les programmes nécessaires avec le même résultat. A noter que je ne comprend pas comment installer les paquets proposés là:

http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/linux/

(je suis débutant en Linux) mais j'ai pu installer comme ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1536621&p=2 message #27

Je n'ai pas trouvé sur internet d'information sur ce problème mais je suppose qu'il est très récent... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 11:28

Korora

Re : Utilisation de Irisbox (eid)

Up?

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 22:05

Calao

Re : Utilisation de Irisbox (eid)

As tu trouvé une réponse à ta question ?
Moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner irisbox et ce que j'avais trouvé comme piste c'était que java ne communiquait pas avec le lecteur de carte.
Donc un plugin à mettre quelque part dans java mais je n'ai jamais trouvé exactement où.

Dernière modification par Calao (Le 15/05/2015, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 10:01

Korora

Re : Utilisation de Irisbox (eid)

Bonjour Calao,
Pas de solution à ce jour mais je dois dire que j'ai un peu baissé les bras. Cela dit, comme je n'ai de problèmes qu'avec Irisbox (Taxonweb, par exemple, fonctionne bien (hélas ;-)), je ne vois pas de raison de soupçonner ma configuration, comme le "Service Desk" de "Fedict" me l'a confirmé. Est-ce que ta config passe le test eid?

Hors ligne