Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 23:21

wallaby_guy

impossible de lancer linux

bonjours, je possède 3 pc, 1 portable et 2 desktop.
je n'arrive pas a installer linux ni même de le lancer avec le live cd sur mon desktop principale,
avec n'importe quel version que se soit.(ubuntu 6.06 alternate, ubuntu 6.06 live cd, ubuntu 7.04 live cd, mandriva 2007 live cd )
dans tout les cas j'arrive a la page de démarrage, je choisis la langue et ensuite je lance ubuntu.
j'arrive a la page ubuntu et sa barre de chargement ensuite la page noir et une série d'erreur du genre
"[184.77.3480] buffer I/0 error en device fd0 legical block 0"
ou bien " [...........] hde:error code:0*70 sense_key: 0*05 asc: 0*a8 ascq 0*03"

je débute sur linux, je n'ai eu aucun probleme avec linux sur mes autres pc un peu plus ancien.

voici ma config:
athlon 64 3500+
carte ati x800gt
1024 ram
un disque sata de 250go sur lequel est windows
un disque sata de 350go de donnée et
un disque ide de 80 go sur lequel je souhaiterais mettre linux.

j'obtient une autre erreur avec ubuntu 6.06 alternate, il se lance et a un moment il me dit que le cd-rom est absent.

si quelqu'un pourrait m'éclairer merci.

#2 Le 15/11/2007, à 09:52

dionysos_crucifie

Re : impossible de lancer linux

bonjour

j'ai deja eu des erreurs du type buffer I/0 error en device fd0 legical block 0.
ca venait du fait que je n'ai pas de lecteur de disquette alors que le bios était  configuré par défaut avec un lecteur A.
il faut donc désactiver le lecteur de disquettes dans le BIOS..
j'espère que ca pourra t'aider..

cordialement


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 10:08

HymnToLife

Re : impossible de lancer linux

Il est possible que Dapper soit trop ancienne pour supporter ton chipset. Essaie avec Gutsy.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne