Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 13:25

Foromus

Radiotray plante [Considéré Résolu]

Bonjour,

Suite à mes recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution.
Problème : à l'installation, le logiciel fonctionne, j'entends les radios.
Sauf que, si je sélectionne une radio en panne ou obsolète, le système ne veut plus en sortir. J'ai l'impression qu'il recherche continuellement et comme il ne trouve pas, il bloque. Et une fois le processus engagé, plus rien n'y fait, je ne peux même plus quitter le logiciel, je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour "terminer" l'application.
Ce que j'ai vu conseillait de virer le dossier bookmarks : ça ne résout pas le problème, ou alors, très ponctuellement. J'ai aussi lu que la version des dépôts était un peu bugée, j'ai donc chargé depuis leur site, et installé (en console). Si j'ai eu un meilleur résultat, ne serait-ce que la présence des plugins, ce qui n'était pas le cas avant, le fonctionnement n'est pas meilleur pour autant, et je retrouve mon blocage systématique, comme avec la version proposée par la logithèque de xubuntu.
Ceal me navre d'autant plus que, dans une vie antérieure, l'application fonctionnait parfaitement, avec la même version 12.04.
Bref, je suis bien embarrassé...

Merci de votre attention.

Dernière modification par Foromus (Le 14/10/2014, à 08:57)

#2 Le 05/09/2014, à 09:41

Foromus

Re : Radiotray plante [Considéré Résolu]

Bonjour,

Suite à différents plantages, j'ai eu, à l'occasion des messages d'erreurs, l'habituelle "notification d'arrêt inopiné", avec la possibilité d'envoyer un rapport en conséquence. N'étant pas, à ma grande honte, un grand connaisseur de Xubuntu, j'ai du accepter (peut-être plusieurs fois...), et hier j'ai trouvé, dans mon dossier "Téléchargements", un fichier.deb, et dont je n'ai su que faire. Un peu par hasard, j'ai cliqué dessus, résultat : ça m'a lancé la Logithèque, et la proposition de faire une mise à jour, ce que j'ai accepté, bien entendu.
Tout heureux, j'ai alors lancé RadioTray, en toute quiétude, malheureusement, c'est exactement la même chose qu'avant, pire peut-être, parce que, avant, j'avais au moins un son à l'installation, que là, je n'ai plus rien du tout... Donc, arrêt obligatoire par le gestionnaire des tâches pour fermer l'application, rien de nouveau...
Quant au fichier qui m'est arrivé - de je ne sais qui, je ne sais d'où - je constate ce matin qu'il a disparu, et je ne me souviens pas de l'avoir effacé, mais peut-être l'ai-je effacé et que je ne m'en souviens plus, parfois, on oublie...
J'ai désisntallé Radiotray par Synaptic, je ré-essaierai peut-être plus tard, espérant une autre mise à jour dans les dépôts, en tous les cas, avec un fonctionnement correct.
Je suis un peu inquiet quand même de ce fichier arrivé comme ça, sans que je sois conscient d'un manœuvre appropriée, ce qui montre que certains sytèmes ou organismes ont accès à ma machine, et à mon insu. Je conçois la chose pour des services comme les mises à jour, ou encore, des applications comme Radiotray (car elle a fonctionné autrefois sur ma machine), mais toutes ces communications à mon insu, ça me dérange un peu. Bon, mais c'est un peu en dehors du sujet, même si il y a parenté.
Autrement, et vu le nombre de réponse(s) obtenue(s), je crains que je sujet ne passionne pas grand monde...


Edit :
Finalement, j'ai retrouvé le fichier en question (celui arrivé inopinément)

radiotray_0.7.3_all.deb

Pour info.

Dernière modification par Foromus (Le 05/09/2014, à 22:13)