Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 17:01

ZZ11

[RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

bonjour
suite de la mise à niveau je ne vois plus en haut de mon bureau le réseau wifi et ne peux donc pas choisir le réseau ????
quelle est la solution pour faire réapparaître un moyen de contrôle ?
PS j'étais sous voyager 12.04 et suis maintenant sous xubuntu, je ne sais même plus trouver mes documents etc etc !!
merci de votre aide
Fred

Dernière modification par ZZ11 (Le 30/08/2014, à 14:17)

#2 Le 29/08/2014, à 17:12

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Bonjour,

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get install firmware-b43-installer

gksudo mousepad /etc/modules

Puis ajouter à la fin du fichier la ligne suivante :

b43

Enregistrer le fichier puis le fermer.
Configurer le wifi avec network-manager.
Redémarrer.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 17:33

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

bon j'ai fait jusqu'à b43
mais pour trouver network manager et ensuite lui demander qu'il m'affiche une icone wifi ????
merci
Fred

#4 Le 30/08/2014, à 07:53

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Paramètres/Connexions réseau/Ajouter/Sélectionner type de connexion/Choisir WI-Fi/Créer/......
Puis redémarrer.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 08:04

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Merci pour tes réponses mais entre temps, mon système c'est encore modifier, bref, je ne rentre pas dans les détails, mais ce matin j'arrive à peu près à quelque chose sauf que , pour l'icone qui devrait être sur mon tableau de bord et avec lequel j'arrive à sélectionner le spot wifi qui m'intéresse n'apparait pas , c'est simplement ce petit détails tellment utile pour moi qui m'intéresse, car ce matin à l'ouverture j'ai eu de la chance car il c'est connecté automatiquement sur celui que j'ai le code , mais demain je serai ailleurs et je ne saurais comment choisir !
j'espère être assez clair
merci
Fred

#6 Le 30/08/2014, à 08:31

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Il faut que tu fasses ce que je t'ai indiqué au #4.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2014, à 09:11

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

malheureusement çà n'apporte rien
au redémarrage connexion automatique sur un spot wifi que je ne désire pas, donc pas moyen de choisir par le tableau de bord de manière simple et rapide, donc ma solution actuelle consiste à mettre le wifi off avec le bouton du PC , du coup la déconnexion est annoncée, ensuite je remet sur ON et la par chance il se connecte à celui que je pratique depuis hier !!!
mais je m'inquiète pour demain où je ne sais pas comment je vais gérer une nouvelle connexion !
Fred

#8 Le 30/08/2014, à 09:57

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Si tu as bien suivi la procédure d'install, tu devrais voir le réseau Wi-Fi en cliquant sur l'icône correspondant aux liaisons réseau "Ethernet et Wi-Fi" du tableau de bord.

Hors ligne

#9 Le 30/08/2014, à 10:16

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Oui je viens de refaire la procédure complète, la ligne b43 étant bien inscrite je continue sur la configuration par
Paramètres/Connexions réseau/Ajouter/Sélectionner type de connexion/Choisir WI-Fi/Créer/......
sauf qu’après créer s'ouvre un onglet "modification de la connection wifi qui me demande le SSDID le BSSID et tout un bazar que je ne connaît pas et ne peut donc pas enregistrer une nouvelle modification !!!
Donc pour ne pas faire de bétise quand je suis à connexion réseau je vois
connexion filaire et en dessous toutes les connexions WIFI depuis 1 an dont l'actuelle que j'utilise
d'ailleurs elle est sélectionnée automatiquement alors je fais comme tu me dis ajouter et l'onglet suivent me demande le type de connexion , je déroule le menu et sélectionne WIFI puis créer et c'est là que je me retrouve devant l'onglet "modification de connection wifi1 et qui me demande SSID, mode , BSSID,adresse mac du périphé, adresse mac clone et MTU  le tout à enregistrer

donc ne sais pas quoi mettre sans risque de modifier un truc important

est ce que c'est vraiment çà qui va me faire réapparaitre l'icone Wifi sur mon tableau de bord ???

merci
Fred

#10 Le 30/08/2014, à 10:22

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

je viens de trouver une discussion qui ressemble à mon problème
http://lug68.org/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=426

est ce que cela te parle ?

Fred

#11 Le 30/08/2014, à 10:59

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Sur le tableau de bord, l'icône réseau est le même pour Eternet et le Wi-Fi. As-tu bien cette icône sur le tableau de bord ?
Pour configurer le Wi-Fi, tu trouveras les paramètres sur ta box.

Hors ligne

#12 Le 30/08/2014, à 11:18

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

DZ 50

Je n'ai pas l'icone wifi et réseau sur le tableau de bord , c'est bien çà mon problème
de plus, je suis en voyage à l'étranger depuis 6 mois, donc chaque connexion wifi est différente
je n'ai rien trouvé de mieux hier de mettre à jour mon système, idiotie de ma part sachant qu'à chaque fois il ny a tjrs un petit problème, mais je ne sais pas pourquoi hier, j'étais plus confiant que d'habitude donc, j'ai pu récupérer l'essentiel , c'est c'est juré je ne fais plus cela en déplacement !!!!

donc c'est bien mon icone wifi/réseau qu'il me manque sur mon tableau de bord , juste cela !!!
Fred

#13 Le 30/08/2014, à 12:35

dz50

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

Clic D dans le tableau de bord/T de B/Préférences du T de B/Élément/Greffon indicateur/+
Si le greffon n'apparaît toujours pas, idem ci-dessus, double clic sur "Greffon indicateur" et agir pour qu'il reste apparent.

Hors ligne

#14 Le 30/08/2014, à 14:16

ZZ11

Re : [RESOLU] icone wifi suite passage 14.04.01LTS

YAOUH!!!!
Çà marche ce n'était que cette manip !!!

Grand merci

Fred