Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/08/2014, à 17:53

PPdM

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

tétoitator a écrit :

Merci PPdm, j'ai sauvegardé sur une carte SD mes fichiers importants et les formatages y a que le premier qui fait grincer des dents.

Quand je reinstalle ubuntu via un cd, il reformate bien le disque dur avant de s'installer ?

Comment fait on un formatage complet, il y a t'il une commande ou vaut il mieux le faire  via l'utilitaire disque ?

J'irai faire un devis pour changer le ddur de mon portable.

Merci en tous cas de ton coup de main, merci aussi à Michel et à Jplemoine pour leur aide appréciable.

Bravo les gars, belle solidarité un peu comme dans mon monde motard, j'y ai été sensible.

Serge

Tu peux le changer toi même, c'est rien a faire, c'est quoi ton portable ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 30/08/2014, à 19:14

tétoitator

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

superbe Michel, la mienne est plus basique Bandit de 2007 qui me sert d'utilitaire pour aller au taff.

Hors ligne

#78 Le 30/08/2014, à 19:25

tétoitator

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

PPdM a écrit :

Tu peux le changer toi même, c'est rien a faire, c'est quoi ton portable ?

C'est un packard bell easy note.  Il y a une trappe au dos a enlever.

Par contre je vais tenter d'abord une reinstallation car étant prof, c'est pas le bon moment pour ne plus avoir d'ordi.

Aprés je connais un réparateur qui pourra me commander le ddur, peut être en a t'il d'ailleurs ?

Hors ligne

#79 Le 30/08/2014, à 19:28

PPdM

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

tétoitator a écrit :
PPdM a écrit :

Tu peux le changer toi même, c'est rien a faire, c'est quoi ton portable ?

C'est un packard bell easy note.  Il y a une trappe au dos a enlever.

Par contre je vais tenter d'abord une reinstallation car étant prof, c'est pas le bon moment pour ne plus avoir d'ordi.

Aprés je connais un réparateur qui pourra me commander le ddur, peut être en a t'il d'ailleurs ?

Même si sa fonctionne je te déconseille de t'en servir autrement qu'en dépannage, si tu réinstalle sur ce disque tu n'auras pas besoin de réinstaller, il te suffira de le cloner sur le disque neuf.
Et conseil général évitez d'acheter vos PCs de travail en GS préférez  le circuit PRO, HP, DELL, Toschiba, Fujitsu, Lenovo et Acer a la rigueur mais dernier chois la fiabilité laisse a désirer, les plus fiable sont Dell, HP, avec le meilleur SAV, puis loin derrière les autres marque que j'ai cité.
Je fais de la maintenance grand compte, et on a toutes les marques citées chez nos clients, donc j'ai un peu de recul et de l’expérience de terrain.

Dernière modification par PPdM (Le 30/08/2014, à 19:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 30/08/2014, à 19:33

tétoitator

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

PPdM a écrit :

Même si sa fonctionne je te déconseille de t'en servir autrement qu'en dépannage, si tu réinstalle sur ce disque tu n'auras pas besoin de réinstaller, il te suffira de le cloner sur le disque neuf.

Le cloner ? Autrement qu'avec le cd ubuntu d'installation ?

Hors ligne

#81 Le 30/08/2014, à 19:35

PPdM

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

tétoitator a écrit :
PPdM a écrit :

Même si sa fonctionne je te déconseille de t'en servir autrement qu'en dépannage, si tu réinstalle sur ce disque tu n'auras pas besoin de réinstaller, il te suffira de le cloner sur le disque neuf.

Le cloner ? Autrement qu'avec le cd ubuntu d'installation ?

Yes Clonezilla


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 30/08/2014, à 19:43

tétoitator

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

J'ai lu ça n'a pas l'air simple, avec disque on pouvait aussi faire une image de son disque il me semble.

Mais vu les problème de mon système, le cloner serait prendre le risque de cloner ses problémes. big_smile

Hors ligne

#83 Le 30/08/2014, à 19:50

PPdM

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

tétoitator a écrit :

J'ai lu ça n'a pas l'air simple, avec disque on pouvait aussi faire une image de son disque il me semble.

Mais vu les problème de mon système, le cloner serait prendre le risque de cloner ses problémes. big_smile

Non si ton installation est propre il n'y aura pas de souci, et c'est facile a utiliser  d'un autre coté réinstaller Ubuntu c'est tellement rapide que c'est la soluce que l'applique le pus souvent je ne récupère que le /home.
Je formate le nouveau disque, je crée une partition / et une partition /home et éventuellement une petite partition swap, et je copie tout mon /home puis j'installe sur le nouveau disque sans formater /home bien entendu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 30/08/2014, à 19:58

tétoitator

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

Comment fait on pour creer une partition /home ce qui me permettrait en cas de soucis de conserver mes documents.

Ubuntu ne va t'il pas en creer une seconde sur le repertoire racine ?

Dernière modification par tétoitator (Le 30/08/2014, à 19:59)

Hors ligne

#85 Le 30/08/2014, à 20:17

PPdM

Re : Mise à jour impossible depuis peu. Sens interdit en haut.

Non il ne faut pas choisir l'installation automatique, mais autre chose et tu partitionne a la main, il suffit de bien lire et de te laisser guider, surtout ne choisit pas LVM, pour / tu fais 20 GO minimum 40 maxi, pour le Swap 2GO il y en aura de reste, et pour /home tu mets ce que tu veux, tu peux laisser un peu de place non alloué si tu a envie de tester d'autres distros en dur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne