Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 13:30

erik

problème (?) d'écriture en latex

sad Bonjour,

Newbie je suis, newbie je continue d'être...Par synaptic, j'ai chargé, puis, dans une console lancé latex, mais n'ai d'autre environnement que cette console. Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver un autre mode de lancement, ou un environnement de travail plus "sympa"? Je suis sur gutsy, au fait...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.:D


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 13:41

anaxagold

Re : problème (?) d'écriture en latex

Le compagnon (presque) indispensable de Latex est Texmaker disponible sur les dépà´ts standards (on peut l'installer avec Synaptic). C'est une interface graphique qui masque la mécanique (mais ne dispense pas totalement de la connaissance de Latex).


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 13:43

anaxagold

Re : problème (?) d'écriture en latex

A propos, il vaut mieux éviter Lyx qui utilise Latex d'une façon pas tout à  fait standard.

Pour les puristes, on peut simplement utiliser gEdit (qui dispose de la coloratioin syntaxique Latex) et de définir quelques outils externes).


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 13:47

ft

Re : problème (?) d'écriture en latex

Kile aussi


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 13:49

erik

Re : problème (?) d'écriture en latex

big_smile   Un grand merci à  anaxagold. L'installation de Texmaker a résolu mon Pb, et ça m'a l'air très convivial, par rapport à  MikTex (Windows). Je me demande simplement s'il faut un encodage UTF8, à  l'entrée et la sortie, ou un ISObidule, europe de l'Ouest?

En tout cas, un grand merci !!!lol


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 14:07

erik

Re : problème (?) d'écriture en latex

smile A ft : Kile n'a pas l'air mal non plus, mais l'aide n'est pas disponible. En apparence, ça n'a pas l'air rebutant du tout !

Merci


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#7 Le 22/11/2007, à 11:23

anaxagold

Re : problème (?) d'écriture en latex

On peut rester en UTF8 tant qu'on n'a pas l'intention de transformer un document LaTeX en page Web (avec latex2html par exemple). Et là , il vaut mieux passer en ISO-machin (probablement iso-8859-15 en ce qui te concerne) après la transformation. Pour faire ça l'IDE geany (disponible par Synaptic) est très pratique.

Dernière modification par anaxagold (Le 22/11/2007, à 11:24)


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne