Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 23:59

VOGEL

perte partition à l'installation version 14.04

bonsoir,
je viens de migrer de XP à ubuntu, j'avais une partition avec mon OS et une autre avec mes fichiers doc, photo musique. Après installation de la version 14.04 je ai perdu la partition doc, photo etc... y t-il une possibilité de la récupérer? je suis complètement novice avec linux, merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 00:53

cqfd93

Re : perte partition à l'installation version 14.04

Bonsoir,

Oui, il y a probablement moyen de retrouver au moins une partie de tes documents perdus avec Photorec, mais surtout, n'utilise plus l'Ubuntu installé sur ton disque dur et n'écris plus rien sur ce disque. Attends demain que des membres expérimentés de ce forum passent par là pour te guider.

J'imagine que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas sauvegardé tes documents avant de te lancer dans cette migration ? On ne le dira jamais assez : avant une opération à risque, sauvegardez !!!


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 01:21

cqfd93

Re : perte partition à l'installation version 14.04

fredoslack a écrit :

Quand on lit la page http://www.ubuntu-fr.org/telechargement on n'a pas franchement l'impression que c'est une opération à risque. Alors dire "On ne le dira jamais assez", juste lol

Non, mais je pense que ça doit faire partie des précautions de bon sens. Qu'on installe un Windows ou un Linux n'y change rien. Et raison de plus pour un novice.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 12:48

alaixi

Re : perte partition à l'installation version 14.04