Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2014, à 17:47

PPdM

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

nam1962 a écrit :

A moins de 4Go de RAM et surtout a moins de 2Go de Ram, la différence de vélocité est notable (les 32bits consomment moins de RAM)

J'ai testé, et tant que tu ne lance pas un tas d'applis qui te bouffe la mémoire, jamais vu de différence, après que tu soit en 32 ou en 64, a partir du moment ou tu sature et que tu force le systeme a swaper , normal que  ça rame et que le moindre octet de ram libre est important mais a ti de gérer et de ne pas lancer plus d'applis que ta ram en supporte


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 31/08/2014, à 17:49

nam1962

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Tu prends un ordi avec 2Go, tu ouvres FF 10 onglets, Libreoffice et Gimp et tu vois tout de suite la différence entre 32 et 64 (même sans Gimp)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 31/08/2014, à 17:52

PPdM

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

nam1962 a écrit :

Tu prends un ordi avec 2Go, tu ouvres FF 10 onglets, Libreoffice et Gimp et tu vois tout de suite la différence entre 32 et 64 (même sans Gimp)

A machines égales je suis sur que c'est quasi insignifiant, il n'y a aucune raison pour que la 32 soit plus rapide ou alors explique avec de arguments techniques de préférence.

Juste un extrait de dizaine d'articles technique qui disent tous la même chose

64 bits, c'est deux fois plus rapide que 32 ?
Non, les applications 64 bits ne fonctionnent pas deux fois plus vite, mais on gagne un peu en vitesse pour les applications gourmandes en bande passante mémoire. C'est le cas pour des logiciels spécifiques comme le traitement photo ou vidéo. Pour les autres programmes, les performances sont les mêmes qu'en 32 bits.

Dernière modification par PPdM (Le 31/08/2014, à 17:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 31/08/2014, à 17:59

nam1962

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 31/08/2014, à 18:06

PPdM

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Bens oui mais c'est plus lent sur les applis graphiques par exemple et 512 c'est lège quelque soit l'OS recent!
Ce qui compte ce n'est pas la place occupé en mémoire, mais la vitesse d’exécution, a parti du moment ou tu dépasses 1GO et que tu ne lance pas cinquante trucs a la fois tu est gagnant sur le temps d’exécution des routines en Ram car tu double ta bande passante , vouloir utiliser Gimp ou Photoshop avec 512MO de ram c'est une hérésie, je ne suis même pas sur que Adobe ce lance et si il se lance il va tellement swaper que tu a le temps de te faire une biture a la bière sans alcool !!  lol

Dernière modification par PPdM (Le 31/08/2014, à 18:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 31/08/2014, à 18:24

nam1962

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

La frontière de mes constatations était à 3Go wink
Pour la bière, ça risque d'être lent, essaye le jus de pommes fermenté big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 01/09/2014, à 06:48

F50

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

jplemoine a écrit :

Ce n'est pas le fond (chacun est libre de penser ce qu'il veut) mais la forme qui me dérange...
Sauf erreur de ma part, tu émets un avis basé sur ta propre expérience --> donc, sois clair : "je pense que...", "il me semble que...",....
De plus, la 14.04 ne veut rien dire : il y a plusieurs variantes : je ne pense pas que tu les ai toutes testées sur des configurations variées.

J'avais bien compris que c'était la forme car sur le fond, y'a qu'a constater sur le forum, une hécatombe... Ce n'est pas seulement basé sur mon expérience mais sur ce que je constate sur ce forum et d'autres, ça me semble être bon indicateur, non ? La 14.04 à la même base pour tous, comme tu le sais, et les problèmes suite à la màn touche tous les environnements comme tu peux le constater. Je veux bien mettre une certaine part sur le dos des utilisateurs mais pas tout non plus. D'ailleurs, je ne suis pas le seul "expérimenté" à penser la même chose. En plus, c'est pas une beta ou fallait mentionner : Ubuntu 14.04.1 cherche beta testeur. lol  M'enfin, je suis ravi qu'elle te combles, c'est pas le cas pour tous semble-t-il.

#33 Le 01/09/2014, à 07:37

nam1962

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Dans l'"hécatombe" dont tu parle, à ce stade, je n'ai vu que des man, pas de fresh install.
Par contre, (et pas pigé d'où ca vient) j'ai vu plusieurs sources.list en vrac total (mélange de precise trusty ou de quantal trusty !)
Sinon, les Xubuntu 14.04 qui tournent autour de moi ne posent aucun problème (l'erreur de mise à jour Libreoffice PPA n'est pas une erreur 14.04)

Dernière modification par nam1962 (Le 01/09/2014, à 07:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 01/09/2014, à 07:41

jplemoine

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

fcn50 a écrit :

  M'enfin, je suis ravi qu'elle te combles, c'est pas le cas pour tous semble-t-il.

Qu'elle me comble est un bien grand mot : on va plutôt dire qu'elle fait convenablement le boulot que je lui demande...
Mais je reste dans une utilisation assez basique car mon PC est loin d'être un  "foudre de guerre".
De plus, il est, comme je l'ai déjà dit, ni trop vieux (pas de problème de non-PAE et autre "vieillerie"), ni trop jeune ("driver non pris en charge").

fcn50 a écrit :

et les problèmes suite à la màn touche tous les environnements

(je pense qu'il fallait lire maj pour mise à jour).
Là encore, tu généralises mal : pas nécessairement, si la mise à jour porte sur "Gnome / Unity", K/X/Lubuntu ne seront pas touchés.
A moins que tu ne parles d'une mise à niveau (12.04 --> 14.04) et là, tu juges tout un système d'exploitation sur une seule opération que, comme d'autres personnes, je déconseille... (en faisant ça, tu embarques plein de "merdouilles" du système précédent).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#35 Le 01/09/2014, à 09:12

F50

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Mise à niveau > màn, et oui les màn 12.04 > 14.04 se passent dans la douleur, tu vois bien le forum. Je ne juge pas buntu, je dis simplement que cette version est pourrie (mal préparée), faut pas confondre. Quant au simple utilisateur, il me semble normal qu'il puisse attendre d'une màn LTS un système fonctionnel, ce qui n'est pas le cas ici. Après quelques petits bugs par ci par là, bon je dis pas. Ici, c'est un vrai merdier. Je fais toujours les màn, histoire de tester si elles sont fonctionnent, tout en sachant que je réinstallerai au propre. Mais quant je vois que la màn me flanque plus de 100 paquets supplémentaire pour ensuite être boiteux, ça sonne pas sérieux. Et qu'ensuite, sur une install mini, je dois aller bricoler de gauche à droite, imagine à nouveau l'utilisateur lambda...

Tu faisait l'analogie avec les bagnoles, comme chez les constructeurs qui rappellent toute une série pour dysfonctionnent, c'est le même cas de figure ici, pour moi.

#36 Le 01/09/2014, à 09:21

jplemoine

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Sur la mise à niveau, on est d'accord : ça se passe mal pour un certain nombre de gens et elle est visiblement "pourrie" (pour reprendre ton terme).
Mais juger un système sur juste la mise à niveau, je maintiens que c'est réducteur.
De plus, la plupart des problèmes sont dus à une mise à niveau mal préparé coté utilisateur aussi.
- présence de PPA
- RAM trop juste (je pense que, contrairement à ce que peut dire la doc, 2Go est trop juste pour Unity / 14.04) --> La plupart du temps, installer une Xubuntu est une solution.
- pas de test en session live
- ...
Quand à faire des "crash-tests" ("tout en sachant que je réinstallerai au propre"), j'en ai fait aussi dans une VM en Avril pour tester la 14.04 lors de sa sortie en Avril avant de faire un "fresh-install".

Dernière modification par jplemoine (Le 01/09/2014, à 09:21)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#37 Le 01/09/2014, à 09:23

jplemoine

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Pour info, il y a aussi des gens qui ont forcé la mise à niveau sur leur ordinateur principal bien avant sa sortie et qui ont dû réinstaller....
J'ai déconseillé cette manipulation mais n'ai parfois pas été écouté.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#38 Le 01/09/2014, à 09:39

F50

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

À nouveau, je ne juge pas un système mais une version, et oui pour l'instant c'est bien le terme pourri que j'emploierais ou (T) roussi 14.04 si tu préfère. lol Après, dans le temps, on verra bien mais y'a du boulot. Et puis, on a pas besoin d'être d'accord, hein... smile

Edit : Je parle de la 14.04.1, trois mois après la 14.04 pas des gens qui on forcés.

Dernière modification par fcn50 (Le 01/09/2014, à 09:41)

#39 Le 01/09/2014, à 09:55

jplemoine

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

Je pense que l'on est d'accord (au moins sur le mise à niveau) sur l’essentiel mais on l'exprime différent.
Et oui, on n'a pas besoin d'être d'accord...
Encore une fois, c'est la forme que tu as employée qui me gêne (mais je suis peut-être le seul) pas le fond (tout le monde est libre de penser ce qu'il veut).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#40 Le 01/09/2014, à 10:33

F50

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

@ jplemoine : Sans rancune... wink

@ fredoslack : Tu peux préciser ?

#41 Le 01/09/2014, à 11:13

nam1962

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

@fcn50 & jplemoine - j'ai quand même une trentaine de Xubuntu 14.04 qui tournent rond (vu le niveau de leurs utilisateurs, j'aurais des nouvelles si ça roulait carré ! big_smile )


[ Modéré ]

Hors ligne

#42 Le 11/10/2014, à 09:42

Fairbanks

Re : [resolu] suppression d'une mise à niveau 14-04 LTS

[Résolu]


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne