Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 08:22

wywy

Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'installer Ubuntu 14.04, et je me suis aperçu que la touche f3 ne fonctionne plus.

En ayant regardé un peu partout, je vois qu'il faut installer "nemo".

J'ai fait cela est effectivement ça fonctionne.

Mais avec nemo, je perds mes quikliste

En effet avec "nautilus", lorsque l'on fait "clic droit", sur l'icone du dossier personnel du lanceur, des raccourcis s'affichent sur la droite. Et j'ai un raccourci qui permet "d'ouvrir une nouvelle fenêtre" (bien pratique, lorsque j'ai déjà une fenêtre d'ouverte)

Bref, comment est-ce que je peux mettre mes quickliste sur nemo ?

Dernière modification par wywy (Le 01/09/2014, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 12:26

jeanpierre57

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds Nautilus / Nemo avec Unity.

Tout d'abord, j'ai Nemo qui est installé et un clic bouton droit me permet de voir qu'il existe bien une option "Open a new window" ... mais cette fenêtre ne s'ouvre pas en avant plan chez moi (par contre cette option dans Frefox m'ouvre bien une nouvelle instance du navigteur et celui-ci s'ouvre à l'avant plan).

Pour les quicklist, c'est Unity que tu dois "configurer" et non Nautilus ou Nemo et cela se fait avec des outils comme :

- Menu Libre : mais c'est à la limite trop complet car ce sont tous les menus qui peuvent être adaptés
- Ubuntu Tweak : via l'éditeur de quick list (onglet administration)

Dans les deux cas tu dois connaître les paramètres à passer ligne de commande mais on arrive très bien par exemple à avoir la possibilité d'ouvrir un document spécifique sous Writer par exemple ... je l'ai fait pour mon épouse smile

Pour une nouvelle fenêtre dans Nemo, regarde si l'option "open in a new window" est simplement activée via ubuntu tweak.

Il y a aussi moyen d'y aller par les fichiers de configuration de Unity ... mais bon je ne m'y suis jamais aventuré smile

Bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 18:46

wywy

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Merci pour ton aide.
Je viens d'installer Ubuntu Tweak, et effectivement, j'ai une administration concernant les quickliste

Mais pour en créer une, il me demande une commande.

Comment je fais pour trouver la bonne commande ???

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 21:22

jeanpierre57

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Salut,

Prenons l'exemple de nemo ...

Dans Ubuntu Tweak, tu choisis l'icône "Fichiers" qui correspond à nemo (tu n'as plus que celle-là si tu as enlevé celle correspondant à Nautilus - les deux s'appellent Fichier dans Unity ...).
Ensuite tu cliques une fois sur le bouton "+"
Dans le champ nom, tu notes par exemple Ouvrir un e nouvelle fenêtre
Dans le champ commande, tu entres simplement nemo
Tu enregistres

La nouvelle commande est prête mais n’apparaîtra qu'après un redémarrage de Unity ...

Pour les commandes il y a moyen de trouver pas mal de choses en ouvrant un terminal et en tapant man nemo par exemple ... smile

Pour aller plus loin je te conseille la lecture de la documentation sur Unity Launcher ... là il y a de la matière ...

Hors ligne

#5 Le 31/08/2014, à 22:32

wywy

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Merci effectivement ça marche.

J'ai fait la touche man, dans le terminal, mais je ne trouve rien qui m'indique comment je peut créer une quicklist vers un de mes dossiers.

Imaginons, je désire une quickliste pour ouvrir le dossier "Test"

Dans la zone "commande" du Ubuntu Tweak, j'ai essayé "nemo Document/Test" ou "nemo Test", ou je ne sais plus encore trop quoi, et rien n'y fait :-(

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 07:50

jeanpierre57

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Bon là on va faire encore plus simple ... parce qu'il n'y a presque rien à faire !

Tu ouvres Nemo, tu crées un répertoire où tu veux ... (dans ton home ou dans n'importe quel disque dur auquel tu as accès (attention il faut quand même qu'il soit monté ...)
Ce répertoire étant créé, tu le sélectionnes et puis dans le menu "signet" tu choisis ajouter un signet ... et le tour est joué tu as une option en plus dans ta quick list mais là il n'y a aucun miracle : les signets sont faits pour cela ...

Allez ... bonne journée et n'hésite pas à en demander plus ... c'est ce qui nous permet d'apprendre smile

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 09:40

wywy

Re : Quickliste sur nemo et "ouvrir une nouvelle fenêtre" [Resolu]

Ca marche :-)

En fait, je suis passé par Ubuntu Tweak

Et pour la commande, j'ai simplement rentré l'arborescence du dossier

Exemple:

nemo /home/nom-du-home/Documents/Nom-du-dossier

Hors ligne