Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 16:37

Arkhh

Message d'erreur au demarage

Bonjour ,

encore une fois je me permet de vous contacter pour un petit probleme assez embetant ...

a chaque demarage de ma session sur xubuntu, mon PC me met un message d'erreur :

User's $HOME/.dmrc file is being ignored. This prevents the default session and language from being saved. File should be owned by user and have 644 permissions. User's $HOME directory must be awned by user and not writable by other users.

Que faire ? je sais d'ou vien le probleme mais si je ne laisse pas les permission je ne peux pas modifier les donner se trouvant sur le PC xubuntu depuis un PC windows ... Donc ma question est de savoir si il y a un moyen pour qu'il arrete de me dire ce message et qu'il se connecte automatiquement une fois le login et le MDP entrer ???

Merci d'avance

         Arkhh

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 16:52

Djtito10

Re : Message d'erreur au demarage

J'ai exactement le même problème que toi! (le post précédent est identique)

Je ne parviens plus a me connecté à  ma session, j'ai essayé beaucoup de chose (chmod, chown, usermod) mais rien n'y fait..

Je ne parviens pas à  résoudre mon problème.

Tu dit savoir exactement pouruoi ca ne marche pas, quelle est la raison?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 17:24

Arkhh

Re : Message d'erreur au demarage

d'après ce que j'ai pu comprendre du message et vu le moment auquel il est aparu je dirait que cela vien des permissions trop senssible acorder a certain dossier ...

je m'explique ... Pour acceder et modifier des donner sur le PC Xubuntu j'ai du autoriser toute les personne a changer ce dossier (en clair j'ai enlever les permission et j'ai autoriser la lecture et ecriture sur le dosier en question) et depuis j'ai ce probleme la ... pour moi c'est pas derangent vu que je peux encore me conncter c'est simplement embetant de devoir cliquer a chaque fois sur ok pour rentrer sur le bureau ....

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 18:52

Arkhh

Re : Message d'erreur au demarage

UP !! smile

Personne ne peux m'aider ? svp

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 23:11

biggnou

Re : Message d'erreur au demarage

Salut Arkhh,

je suis pas mal nouveau, alors ne prends pas ma parole pour ce qu'elle n'est pas.

Pour partager des données avec un pc sous windows, j'ai utilisé Samba, configuré avec Swat. Tu trouvera facilement les tutos sur ce site.

J'ai jamais eu de problème de ce genre, alors voila mon conseil :

Fais marche arrière (remet tout comme c'était avant) et suis lesdits tutos, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Ce que je veux dire, c'est que si une tanche comme moi a réussi, y-a pas de raison que d'autres n'y arrive pas.

Bonne chance.


PS : je viens de relire le message d'erreur. Peut-être que plutà´t de partager tout le dosser Home, tu pourrai créer un dossier dans ton Home, que tu mettrai en partage. Seulement ce dossier, pas tout ton Home. Juste une idée...

Dernière modification par biggnou (Le 16/11/2007, à 23:13)


Why not?

Hors ligne

#6 Le 20/11/2007, à 21:09

Arkhh

Re : Message d'erreur au demarage

pourquoi configurer samba .... tout ce que je veu marche comme c'est en ce moment donc je vais le laisser comme ca a moin qu'on me propose kelke truc simpa a faire pour que ca marche encore mieux smile

Hors ligne