Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/10/2005, à 21:18

iexid

proftpd et multiutilisateur.... probleme de connexion

bonjour et merci de votre aide par avance...

Voilà j'ai installé un serveur ftp (proftpd) avec no-ip (pas de soucis avec no-ip)

LE Probleme:

-au debut il n'yen avait pas mais il n'y avait qu'un utilisateur le domaine de no-ip etait OK et je pouvais voir les fichiers sur le repertoire ftp prealablement defini

-J'ai voulu passer la vitesse au dessus et créer des comptes utilisateurs je v donc dans Systeme/compte et je crée mon groupe (proftp), les utilisateur sont associés a ce groupe et au shell bin/false. il ont chacun un repertoire ou il peuvent ecrire (voici le fichier conf)

#repertoire d'arrive
DefaultChdir /home/ftp/BOOH

#differents repertoire

<Directory /home/ftp/BOOH>
<Limit WRITE>
allowuser admin user1 user2 user3 
DenyAll
</Limit>
</Directory>

<Directory /home/ftp/user1>
<Limit WRITE>
allowuser admin user1
DenyAll
</Limit>
</Directory>

<Directory /home/ftp/user2>
<Limit WRITE>
allowuser admin user2
DenyAll
</Limit>
</Directory>

en gros je ne peux plus me connecter sous aucun des utilisateurs j'ai beau changer le mot de passe j'ai un "login incorrect" a chaque fois.... Que faire merci pour votre aide...

Iexid

ps le reprtoire BOOH (repertoire d'arrivé) ne contient pas les repertoire utilisateur c normal.

Dernière modification par iexid (Le 28/10/2005, à 21:21)

Haut de page ↑