Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 19:28

geoff2110

impossible d'accéder aux paramètres système

Bonjour à tous,

J'essaie de régler quelques soucis sur mon pc, j'utilise ubuntu 14.04 LTS trusty en version lite pour mon netbook Eeepc Asus X101CH, des soucis tels que les changements de luminosité avec ou sans le chargeur secteur, l'estompage automatique après un laps de temps d'inaction en mode batterie (très ennuyant car il me le fait même quand je regarde des vidéos sur VLC...), la demande de mon mot de passe à chaque sortie de veille ou d'hibernation, etc...

En bref, d'après tout ce que j'ai pu trouver comme solutions à mes soucis, il faut que j'accède aux paramètres système, mais je ne les trouve pas, nulle part!

Dans mon gestionnaire de paramètres je n'ai qu'un choix restreint, par exemple je n'ai aucune possibilité de toucher à la partie "luminosité et verrouillage", dont j'ai besoin...

La seule solution que j'ai trouvée, c'est le faire un clic droit sur l'aplet menu de mon tableau de bord, et de cliquer sur "éditer les menus", puis dans la partie "système" cocher "centre de contrôle", apparemment ça devrait ensuite me laisser accéder à mes paramètres systèmes qui ne sont pas "visibles" sous ma version d'ubuntu.
Mais le problème qui s'est posé ensuite c'est que déjà je ne trouve pas "éditer les menus" mais "éditer les applications", et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie "système" et dans les autres aussi, impossible de trouver "centre de contrôle"...

Voilà, au final une impasse, j'espère que vous m'aiderez à en sortir!
Merci d'avance à tous


Heureux soient les fêlés..., car il laisseront passer la lumière !

Asus S509UA-EJ999T - Dual-boot windows 10 / Linux Mint 19.03 Tricia Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 22:14

alca94

Re : impossible d'accéder aux paramètres système

Bonsoir
Quelle version avez vous exactement car le terme
"Paramètres système" s'applique au lanceur a gauche sous UBUNTU
"Gestionnaires de paramètres" s'applique sous XUBUNTU


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 22:59

geoff2110

Re : impossible d'accéder aux paramètres système

Comme je suis nouvel utilisateur je ne sais pas comment donner plus de détails sur ma version... quand je tape "sysinfo" dans la console ça me donne Ubuntu 14.04 (trusty), mais mon ami qui me l'a installé m'a dit que c'est linux lite.
Petite précision : j'ai les lanceurs en bas, comme la barre des tâches windows...


Heureux soient les fêlés..., car il laisseront passer la lumière !

Asus S509UA-EJ999T - Dual-boot windows 10 / Linux Mint 19.03 Tricia Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 23:19

alca94

Re : impossible d'accéder aux paramètres système

Désolé je ne connais pas du tout "lite":/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 31/08/2014, à 23:47

PPdM

Re : impossible d'accéder aux paramètres système

Salut, tu sais lancer une console


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 01:08

geoff2110

Re : impossible d'accéder aux paramètres système

Euh, je pensais que "console" et "commande" c'était la me chose.. tu parles de saisir une commande dans la console c'est ça? Si c'est le cas oui, dis-moi quoi saisir dedans smile

Dernière modification par geoff2110 (Le 01/09/2014, à 01:09)


Heureux soient les fêlés..., car il laisseront passer la lumière !

Asus S509UA-EJ999T - Dual-boot windows 10 / Linux Mint 19.03 Tricia Cinnamon

Hors ligne