Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 20:44

Goalgauth

Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Bonjour,
Mauvaise nouvelle pour Canonical, la Chine s'orienterait vers un système d'exploitation auto-développé ("basé sur linux", mais ça veut tout dire, cf android), et ce pour diverses raisons dont des vulnérabilités d'Ubuntu (et d'Android, pas de jaloux).
Cf ici ou ici.
Quelles seraient ces failles sur mon OS favori que j'utilise quotidiennement ? (en poste de travail et maintenant en serveur avec Owncloud)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 22:09

seb24

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Bizarre il sort cette remarque dans l'article d'on sait pas trop ou.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 22:48

willcoyote

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Quelles seraient ces failles sur mon OS favori que j'utilise quotidiennement

La liberté tout simplement

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 08:37

cinaptix

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Les velléités indépendantistes de la Chine (en matière d'OS) ont des raisons plus politiques que techniques. Si cet OS est fabriqué comme certains produits manufacturés chinois, gageons qu'il présentera également pas mal de bugs. lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 21:49

Goalgauth

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

seb24 a écrit :

Bizarre il sort cette remarque dans l'article d'on sait pas trop ou.

Effectivement, en faisant une petite recherche, je n'ai pas trouvé ses sources...

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 23:43

dragao13

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Il n'y a rien d'étonnant ... je pense pas que la Chine se sépare de windows pour se marier avec Canonical ... pas assez de contrôle à leurs yeux !

Ils se lancent dans leur propre OS pour avoir le contrôle de A à Z !

C'est un marché trop énorme pour qu'ils le laissent à des sociétés autres que chinoises !

Dernière modification par dragao13 (Le 01/09/2014, à 23:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 21/12/2014, à 10:46

meleze

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Bonjour
Je suis venu sur Kylin parce que je voulais transformer mon clavier sans avoir a payer pour NJ Star . Mais vous dites que kylin se separe d'Ubuntu. Quelle est la solution a choisir alors?

Hors ligne

#8 Le 21/12/2014, à 11:39

tuxmarc

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Bonjour.

J'ai une version de Deepin Linux installée sur le multiboot.
Elle est dérivée .............. d'Ubuntu, comme beaucoup de distributions de par le vaste monde.

Ce n'est pas étonnant que le gouvernement veuille développer un système Linux propre à la Chine, après tout, le code est ouvert !

Il y a d'autres projets en Chine : développer du matériel qui ne sera compatible que Linux.
C'est un copain hélas décédé qui avait repéré ça.
J'ai fait quelques recherches et trouvé ce site, ça remonte à 2008, donc ça cogite depuis un moment http://www.tomsguide.fr/actualite/porta … ,9120.html

Ce que je trouve bizarre, c'est l'accusation portée contre Ubuntu, trop vulnérable !!
Et oui, tous les systèmes ont leurs vulnérabilités et c'est même pour ça que nous avons des mises à jour.
Cela dit, depuis que j'utilise du Linux, je n'ai jamais vu les mêmes saloperies que ceux qui se condamnent à W$ tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 22/12/2014, à 13:03

Smon

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

dragao13 a écrit :

Il n'y a rien d'étonnant ... je pense pas que la Chine se sépare de windows pour se marier avec Canonical ... pas assez de contrôle à leurs yeux !

Ils se lancent dans leur propre OS pour avoir le contrôle de A à Z !

C'est un marché trop énorme pour qu'ils le laissent à des sociétés autres que chinoises !

C'est surtout étonnant que les OS ne sortent que des USA, un pays dont l'ingérance n'est plus à prouver.

C'est la Chine qui a raison, et la France devrait faire de même et pousser les entreprises à sortir un OS français.

Je n'aurai pas plus confiance dans un OS français que dans un OS étasunien ou chinois, mais au moins les données de nos administrations resteraient privées et non du open for US data.

Hors ligne

#10 Le 22/12/2014, à 14:30

Zurg

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

la France devrait faire de même et pousser les entreprises à sortir un OS français.

Je n'aurai pas plus confiance dans un OS français que dans un OS étasunien ou chinois, mais au moins les données de nos administrations resteraient privées et non du open for US data.

Une distribution Linux française cela existe déjà, la plus connue est : "Mageia" (alias "Mandriva Linux" alias "Mandrake Linux").

Hors ligne

#11 Le 22/12/2014, à 14:55

Compte supprimé

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Smon a écrit :

C'est surtout étonnant que les OS ne sortent que des USA, un pays dont l'ingérance n'est plus à prouver.

C'est la Chine qui a raison, et la France devrait faire de même et pousser les entreprises à sortir un OS français.

Je n'aurai pas plus confiance dans un OS français que dans un OS étasunien ou chinois, mais au moins les données de nos administrations resteraient privées et non du open for US data.

Debian a peu de chances d'être corrompu par les USA.

#12 Le 23/12/2014, à 07:37

Pator75

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Smon a écrit :
dragao13 a écrit :

Il n'y a rien d'étonnant ... je pense pas que la Chine se sépare de windows pour se marier avec Canonical ... pas assez de contrôle à leurs yeux !
Ils se lancent dans leur propre OS pour avoir le contrôle de A à Z !
C'est un marché trop énorme pour qu'ils le laissent à des sociétés autres que chinoises !

C'est surtout étonnant que les OS ne sortent que des USA, un pays dont l'ingérance n'est plus à prouver.
C'est la Chine qui a raison, et la France devrait faire de même et pousser les entreprises à sortir un OS français.
Je n'aurai pas plus confiance dans un OS français que dans un OS étasunien ou chinois, mais au moins les données de nos administrations resteraient privées et non du open for US data.



Entièrement d'accord avec ce qui est énoncé, surtout en ce qui concerne le Linux américain qui doit être infiltré et (ou) corrompu, aucun doute pour moi là dessus.

Ne pas avoir confiance, garder le sens critique.

Dernière modification par Pator75 (Le 23/12/2014, à 07:38)

Hors ligne

#13 Le 23/12/2014, à 14:58

tuxmarc

Re : Chine: Adieu Ubuntu Kylin, bonjour COS ? Vulnérabilités d'Ubuntu ?

Pator75 a écrit :

Entièrement d'accord avec ce qui est énoncé, surtout en ce qui concerne le Linux américain qui doit être infiltré et (ou) corrompu, aucun doute pour moi là dessus.

Ne pas avoir confiance, garder le sens critique.

D'accord aussi.

Il y a un truc qui me tarabuste : avant qu'un noyau soit mis en circulation, il doit être approuvé par l'équipe de base de Linux.
Il me semble qu'ils doivent avoir l'oeil pour repérer des lignes suspectes, non ?
Je n'ai pas trop d'idée du comment la NSA peut zyeuter dans nos bécanes, mais peuvent ils passer par un programme ajouté subrepticement ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne