Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 20:30

roxnin

[Gutsy] mais ou est passé gnome-screenshot ? [résolu]

Voilà . Dans la série "on dégage des trucs sympa, qui marchent et simple d'utilisation", j'ai nommé Gnome-screenshot. En effet, envahi par la folie Compiz-fusion ( d'ailleurs un peu trop ancré dans Gutsy à  mon gout, enfin bref... ), le screenshot passerait donc par ce dernier, au lieu du traditionnel Imp écr. qui faisait un joli png sur le bureau. Or pas moyen de faire pondre un screenshot à  Compiz, et vu que Gnome-screenshot est passé aux oubliettes bhé du coup rien, peau d'zobe, nada, niet.

Donc ma question est :

- Peut on trouver un paquet pour Gutsy, ou à  défaut un .deb ( il est pas dans les dépots ) pour ce petit logiciel qui est bien sympatoche ( de préférence un paquet 64 bits big_smile ) ?
- Sinon il y a t'il un moyen de dire à  Compiz-fusion de faire un screen sur le bureau avec Imp écr. ( ai pas trouvé comment faire dans les options ) ?

Merci.

Dernière modification par roxnin (Le 15/11/2007, à 23:57)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 23:16

ayoli

Re : [Gutsy] mais ou est passé gnome-screenshot ? [résolu]

bonsoir,
gnome-screenshot est installé par defaut sur gusty (en tout cas la mienne):

└─($)─> which gnome-screenshot 
/usr/bin/gnome-screenshot

il n'y a pas de paquet gnome-screenshot car cet utilitaire fait partie du paquet gnome-utils, qui, a priori, est installé par default sur n'importe quelle ubuntu.
J'utilise compiz, qui dans sa configuration par defaut me propose les screenshot avec gnome screenshot en utilisant la touche "imp ecr".

edit: pour repondre a ta 2eme question ouvre le preference de compiz (adanced desktop settings dans le menu systeme > preferences) puis choisi general.
La active l'onglet commandes, perso j'y ai une ligne (ligne de commande de capture d'ecran, l'avant derniere) ou il ya gnome-screenshot.
ensuite pour activer un raccourci choisi toujours dans general l'onglet actions, puis deroule commands puis choisi un raccourci pour "faire une capture d'ecran"

Dernière modification par ayoli (Le 15/11/2007, à 23:22)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 23:56

roxnin

Re : [Gutsy] mais ou est passé gnome-screenshot ? [résolu]

Ok, ça marche merci. Pour l'histoire du paquet Gnome-screenshot, c'est dans la doc qui disait de l'installer, donc ça me surprenait qu'il y soit pas, enfin c'ets dommage que ça soit pas activé par défaut plutot que le système de compiz.

Merci.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 00:11

ayoli

Re : [Gutsy] mais ou est passé gnome-screenshot ? [résolu]

de rien,
ce qui est étrange, c'est que sur mon install toute fraiche de gusty j'avasi bien gnome-screenshot relié à  la touche "impr ecre" par defaut dans les options de compiz.

Hors ligne