Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 23:20

vamp

Image disque

Bonsoir,

voila ayant installé et configuré Ubuntu, je vais devoir changer de disque et je souhaiterais ne pas devoir tout réinstallé.

j'ai fais l'image de mon disque avec R-drive image, je l'ai restauré sur le nouveau disque mais la en demarant mon portable on me dit "systeme d'exploitation manquant". En faisant l'image j'ai choisi secteur/secteur mais ca ne fonctionne quand meme pas mieux. .

Quelqu'un aurait une solution afin que je puisse restaurer le tout sur un nouveau disque sans passer par une reinstall et de devoir tout reconfigurer?

mon disque actuel est presque plein donc je ne peux pas faire une image sur ce meme disque ou sur une autre partition de ce meme disque...

merci pour vos eventuelles propositions

#2 Le 29/10/2005, à 07:23

cep_

Re : Image disque

Je ne connais pas  R-drive image et ne sais pas comment il travaille.
Mais, pour ton message d'erreur, restaure ton bootloader.
Fais des recherches sur comment restaurer grub.

#3 Le 29/10/2005, à 12:15

vamp

Re : Image disque

Merci a toi de ta reponse ...

c bien ce qu'il me semblait avoir vu mais le prob je ne sais absolument pas comment demarrer en mode console avec Ubuntu (j'ai le live cd). si je demarre normalement je n'ai pas acces  au hda

#4 Le 29/10/2005, à 12:20

vamp

Re : Image disque

nb : j'ai oublier de preciser que quand je demarre avec le live cd je n'ai pas acces au hda donc je ne vois pas comment modifier des fichiers ou restaurer grub ....

meme avec mon disque fonctionnel si je demarre en live impossible, le hda n est pas activé mais bien apparant dans la gestion de disque de ubuntu