Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 18:38

Skylar3000

[Résolu] Problème d'ouverture après MaJ Kubuntu 14.04

Bonjour, j'étais sous Kubuntu 12 jusqu'à hier. J'ai fais la MaJ vers 14.04, tout se passe bien mais lors du redémarrage j'ai un problème. J'entre mon mot de passe de session, vois mon écran d'ouverture (que j'avais personnalisé grâce au gestionnaire de KDE) et là plus rien. Je vois bien mon curseur de souris et je peux le bouger mais l'ordinateur reste bloqué sur l'écran de démarrage de session. Je peux accéder au terminal avec Ctrl+Alt+F1. J'ai également testé la session invité qui fonctionne parfaitement. Quelqu'un saurait-il comment résoudre mon problème. Merci à tous. smile

Dernière modification par Skylar3000 (Le 12/09/2014, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 02:03

xabilon

Re : [Résolu] Problème d'ouverture après MaJ Kubuntu 14.04

Salut

Là, comme ça, je ne vois pas, ça doit être un problème avec un de tes paramètres de session qui n'est peut-être plus compatible avec Kubuntu 14.04
Puisque tu as accès au terminal, tu devrais créer un autre utilisateur et te connecter avec, voir si ça fonctionne.
Si c'est le cas, tu pourras, depuis ton autre compte, lui attribuer les droits sudo


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 12:40

Skylar3000

Re : [Résolu] Problème d'ouverture après MaJ Kubuntu 14.04

Merci de ta réponse. En effet, je pense que ceux sont mes paramètres personnels (fond d'écran, barre de tâche, interface graphique...) qui posent problème. Peux-tu m'indiquer comment créer une nouvelle session sudo en terminal (j'utilise linux depuis peu et je ne connaît pas ces lignes de commandes). Ou n'est il pas possible, avec les commandes, de rétablir les paramètres d'affichage par défaut ? Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 23:36

Skylar3000

Re : [Résolu] Problème d'ouverture après MaJ Kubuntu 14.04

Merci xabilon, ta méthode a fonctionné ! En effet j'ai ouvert le terminal de ma session bugué et fait : sudo adduser <nom du nouvel utilisateur>
puis : sudo adduser <nom du nouvel utilisateur> sudo
Grâce à cela j'ai pu me connecté sur cette nouvelle session sudo et récupérer mes documents en copiant ceux présents dans le dossier de la session bugué et tout fonctionne nikel !! Merci encore

Hors ligne