Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 22:34

apokalypse

Aidez-moi svp !

Bonjour, je crois que j'ai été victime d'une mauvaise commande.

J'ai été sur la page de http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx pour activer mon accélération graphique et j'ai trouvé cette commande qui est supposer l'activer:

sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri

Je l'ai tapé dans la console puis j'ai redémarrer mon pc, je sélectionne ubuntu pour démarrer, et la sa deviens noir, comme dhabitue, mais l'écran reste toujours noir... j'ai attendu 10 minutes et elle était toujours noir. Je crois qu'il y a un probleme avec cette commande.

Quelqu'un peu m'aider svp?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 22:52

Sorlingues

Re : Aidez-moi svp !

Si le fichier /usr/lib/xorg/modules/dri n'existait pas avant d'avoir tapé la commande que tu cites, il te suffit de taper

sudo rm /usr/lib/xorg/modules/dri

pour revenir à  la situation avant  cette commande.

remarques
1/ le "si" du début est crucial ; si il y avait déjà  un fichier de ce nom tu l'as peut-être écrasé
2/ quelle que soit la source, renseigne-toi sur ce que fait une commande avant de l'exécuter (surtout les commandes sudo...)

edit :
évidemment pour taper la commande il faut avoir accès à  un terminal ; peux-tu y arriver par ctrl-alt-f1 quand tu as ton écran noir ? Sinon redémarre en mode rescue.

Dernière modification par Sorlingues (Le 15/11/2007, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 19:17

apokalypse

Re : Aidez-moi svp !

Bah non sa ne marche pas plus...

J'ai finalement supprimé et réinstallé ubuntu.

Hors ligne