Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2014, à 11:47

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je connais assez peu de gens qui "savent se servir" de windows, la grande majorité que je vois se contente de bidouiller dessus au petit bonheur la chance.

Et puis on ne s’emmerde pas à installer linux, au contraire. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 02/09/2014, à 11:53

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

Je connais assez peu de gens qui "savent se servir" de windows, la grande majorité que je vois se contente de bidouiller dessus au petit bonheur la chance.

c'est pour ça que c'est une espèce en voie de disparition

pierrecastor a écrit :

Et puis on ne s’emmerde pas à installer linux, au contraire. tongue

ça n'est pas l'avis de tout le monde malheureusement


Alius

Hors ligne

#28 Le 02/09/2014, à 11:55

Compte supprimé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

Les plus malins n'achète pas de produit apple. tongue

Ah bin non, c'est du bon sens ça wink

allius a écrit :

les plus malin achetent du windows et savent très bien s'en servir. ('ils ne veulent pas s'emmerder non plus à installer du linux)

Normal, © Microsft Windows est vendu sur plus de 85% des machines, meuuuh fait le bovidé, bêêêêêềèèèh fait la chèvre smile
Pour le reste, pas sûr tout de même, ce forum prouve que les esprits s'ouvrent à d'autres systèmes d'exploitation wink

Dernière modification par ignus (Le 02/09/2014, à 11:57)

#29 Le 02/09/2014, à 11:57

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

alius a écrit :

c'est pour ça que c'est une espèce en voie de disparition

De quoi qui est une espèce en voie de disparition ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 02/09/2014, à 12:02

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

les petits malin qui utilisent (utilisaient) windows, migrent de plus en plus sur linux


Alius

Hors ligne

#31 Le 02/09/2014, à 12:32

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Pour bosser au quotidien, le mac c'est que du bonheur. Autonomie, stabilité, upgrade de versions, dépendances, pas besoin de trainer sur les forums à chercher une solution pour tel ou tel bug.
Pour une utilisation perso "basique" (surf + mail), beaucoup trop cher.

Hors ligne

#32 Le 02/09/2014, à 13:31

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Tu fait comment quand tu as un bug que tu ne sais pas résoudre, sans forum ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 02/09/2014, à 13:45

edge_one

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

comme dans les années 90 tu te démerdes tout seul.

Hors ligne

#34 Le 02/09/2014, à 14:11

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

cervo a écrit :

Pour bosser au quotidien, le mac c'est que du bonheur. Autonomie, stabilité, upgrade de versions, dépendances, pas besoin de trainer sur les forums à chercher une solution pour tel ou tel bug.
Pour une utilisation perso "basique" (surf + mail), beaucoup trop cher.

je ne rencontre pas de bug non plus sur mes systeme linux et ça ne m'empeche pas pour autant de venir discuter sur le forum ubuntu-fr.
on parle de quoi sur les forum dédiés a Apple ?


Alius

Hors ligne

#35 Le 02/09/2014, à 14:12

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

tontonrobertettantirene a écrit :

Je veux défendre aucun OS mais il me semble que les mac ça reste la machine des graphistes. Question de culture peut-être mais en tout état de cause les machines font ce qu'on leur demande

Wacken, dans un autre sujet, a écrit :

Apple était réputé pour son côté adapté aux graphistes il y a 10 ans, car les Macs avaient effectivement un équipement hardware plus adapté au graphisme. Ce n'est plus le cas maintenant, les Macs n'étant que des PC déguisés. Cependant, Apple joue toujours sur cet argument, et faute de connaissance technique de la part des utilisateurs lambdas, le mythe continue de persister.

(Source)

L'association est peut-être également entretenue par le fait que la suite Adobe ne soit disponible que sous Windows et Mac OS ; alors forcément, pour tous ceux qui ne jurent que par elle, ça ne laisse qu'un seul choix whistle.gif

Hors ligne

#36 Le 02/09/2014, à 14:29

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

alius a écrit :

je ne rencontre pas de bug non plus sur mes systeme linux et ça ne m'empeche pas pour autant de venir discuter sur le forum ubuntu-fr.
on parle de quoi sur les forum dédiés a Apple ?

J'ai déjà vu plusieurs personnes ayant des soucis sur des PC apples. Et les forums généraliste comme CCM montrent que les soucis ne sont pas inexistants sous macOS non plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 02/09/2014, à 14:33

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

Tu fait comment quand tu as un bug que tu ne sais pas résoudre, sans forum ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je parlais de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu à chercher dans les forums comment faire marcher tel ou tel truc comme j'ai pu le faire sous Windows ou GNU/Linux.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun forum. Je ne dis pas non plus que y'a aucun problème et que tout le monde est content sous OsX (avant que vous vous enflammiez)

alius a écrit :

on parle de quoi sur les forum dédiés a Apple ?

J'en sais rien, je n'y vais jamais. On se branle certainement la nouille sur les dates de sortie des nouveaux iPhone tongue

Dernière modification par cervo (Le 02/09/2014, à 14:34)

Hors ligne

#38 Le 02/09/2014, à 14:36

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

@cervo : Ok, je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement de ton expérience perso. C'est que j'ai entendu trop de fois ce type de discours (mac, c'est trop bien, y'a jamais de bug ou de problème). Désolé de m'être "enflammé".

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/09/2014, à 14:37)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 02/09/2014, à 14:37

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

@cervo : Ok, je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement de ton expérience perso.

Désolé si ce n'était pas clair.

Hors ligne

#40 Le 02/09/2014, à 14:47

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Soit dit en passant, ça m'est arrivé quelques fois d'avoir à chercher de l'aide sur un forum dédié à Mac OS, et ils utilisent aussi les lignes de commandes pour ça ^^

Hors ligne

#41 Le 02/09/2014, à 14:50

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Soit dit en passant, ça m'est arrivé quelques fois d'avoir à chercher de l'aide sur un forum dédié à Mac OS, et ils utilisent aussi les lignes de commandes pour ça ^^


Effectivement, j'avais déjà vu passer ça sur un forum.

Mais on à du avoir une hallucination collective, à un endroit et une période différente. Parce que c'est bien connue, la CLI, c'est démodé, hardu et absolument pas prévue pour l'utilisateur lambda. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 02/09/2014, à 14:52

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Soit dit en passant, ça m'est arrivé quelques fois d'avoir à chercher de l'aide sur un forum dédié à Mac OS, et ils utilisent aussi les lignes de commandes pour ça ^^

La ligne de commande restera toujours la solution la plus rapide. Tu peux mettre à jour ton système en cliquant dans menu, afficher les mises à jour, les sélectionner, et valider. Ou taper une seule ligne qui fait tout ça smile

Hors ligne

#43 Le 02/09/2014, à 15:01

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Perso, j'n'ai jamais dit le contraire, cervo ^^

Simplement, c'est un truc intéressant à noter, voire à répondre aux gens qui disent qu'on ne devrait jamais utiliser de ligne de commande, comme on en rencontre ici de temps à autres : même les forums Mac OS le font, alors qu'ils n'ont qu'un seul environnement graphique (donc pas de soucis de « si tu as telle interface, clique ici, sur celle-là clique là… ») et une réputation de « tout graphique » largement plus aboutie que la nôtre.

Hors ligne

#44 Le 02/09/2014, à 15:08

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Simplement, c'est un truc intéressant à noter, voire à répondre aux gens qui disent qu'on ne devrait jamais utiliser de ligne de commande

Il ne faut pas répondre à ces gens là et les laisser chercher où cliquer tongue

Hors ligne

#45 Le 02/09/2014, à 15:51

cinaptix

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Pour mettre un peu de poésie dans tout ça, j'ai lu une fois sur un forum la déclaration suivante :

Utiliser Windows, c'est comme se balader sur un chemin bordé par des grillages ;
Utiliser Apple c'est se balader sur une route bordée par des murs en béton ;
Utiliser GNU/Linux, c'est se balader sur des sentiers en pleine nature sans la moindre entrave.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#46 Le 02/09/2014, à 15:58

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Ouais mais non.

Les murs en béton sont peint en blanc avec une pomme qui brille, ça change tout.

Hors ligne

#47 Le 02/09/2014, à 19:41

billou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Sinon, personne pour contre argumenter ce que je posais, vis à vis des graphistes et de l'univers Mac, l'écran, sa définition, ses angles de visions, sa colorimétrie, toussa toussa ?... tongue

Bien la peine de répondre à ceux qui se posent des questions tiens... hmm

Hors ligne

#48 Le 02/09/2014, à 19:55

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

@billou : pas assez callé sur le sujet pour contre argumenter, je ne peux que tu croire sur parole. Cependant tu as attiré mon attention lorsque tu as parlé des laptop Asus (la série UX) tu dis que cette série dispose d'une dalle de qualité. De mon coté j'ai lu un avis comme quoi les couleurs n'étaient pas terrible. Je m'intéresse en ce moment à un de ces laptop ! Alors j'aimerais simplement savoir ce qui te fait dire ça.


Alius

Hors ligne

#49 Le 02/09/2014, à 20:57

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Tiens, quelqu'un qui s'y connaît un peu en matériel peut-il faire une comparaison entre un PC Apple et un autre (de son choix) ? Processeur, RAM, carte graphique (le reste, on va dire qu'on s'en fout)

Merci ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#50 Le 02/09/2014, à 21:04

The Uploader

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

2009, c'était donc avant qu'ils ne soudent la RAM. tongue wink

Un ASUS 1225B aura aussi sa RAM soudée (ainsi que le disque dur, je crois), ... hmm
Je crois que c'est pareil pour tous les ASUS "Seashell".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne