Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/09/2014, à 21:08

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

ignus a écrit :
jilune a écrit :

Ma vision du libre est que son but premier est de garantir le contrôle et la confidentialité des données.
Or de nos jours, la plupart de nos données sont stockée sur des serveurs, pas sur nos PCs.

Ainsi, je me considère bien plus libre sous OS X avec mes mails et documents stockés sur mes propres serveurs qu'un utilisateur de GNU/Linux qui utiliserait les services de Google.

Salut smile
Et du Gnu/Linux avec ses emails et documents stockés sur tes propres serveurs? big_smile
Sinon, bien d'accord avec toi sur la décentralisation de nos données personnelles, quelques soient les OS utilisés, c'est problématique.
Par ailleurs, l'autonomie de mon asus batterie 6 cellules, écran de 15 pouces avoisine 7h à 7h30 sur Debian. J'ai optimisé le truc avec TLP et avec une installation minimale pour éviter un nombre important de processus tournant inutilement en tache de fond.
Sur ce point, OSX est out of the box, mais pas suffisant pour moi pour céder à ses sirènes wink
Cordialement smile

Si tu aurais un petit tuto pour l'optimisation de la batterie que tu as réalisé, j'ai un laptop de 15" batterie 6cellules mais j'ai tout juste 4h d'autonomie.


Alius

Hors ligne

#152 Le 15/09/2014, à 21:50

Compte supprimé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Tu as un exemple ici
J'ai upgradé mon noyau pour un 3.12 au lieu du 3.2, ça a été flagrant après!
Sinon, si tu es sous ubuntu, la doc contient une page sur tlp.
Enfin, il faut impérativement désinstaller laptop-mode-tools si jamais tu l'utilises.

smile