Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 23:25

pjlt

Suppression de fichier dans l'explorateur de fichier

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 7.04 sur mo poste.

Je ne comprends pas pourquoi, dans l'explorateur de fichier, il est impossible de supprimer des fichiers.

Les commandes "couper" ou "mettre à  la corbeille" sont en grisé, donc inactives.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 23:28

#Ergo-Proxy

Re : Suppression de fichier dans l'explorateur de fichier

Bonsoir

Il s'agit de fichiers sur lesquels tu n'as (en tant que simple user) aucun droit.
Tu devrais indiquer de quels fichiers il s'agit, mais généralement ce sont des fichiers "critiques".

see u soon.

#3 Le 15/11/2007, à 23:32

yvecai

Re : Suppression de fichier dans l'explorateur de fichier

Sous linux, chaque fichier à  un propriétaire et des permissions.

Si toi tu crées un fichier, tu peux le couper, le supprimer sans probléme.

En revanche, lorsqu'il s'agit de fichiers sensibles, ceux-ci appartiennent à  l'utilisateure appelé 'root' (superutilisateur) et lui seul peut les modifier, ou les supprimer.
Tu viens juste de te rendre compte qu'il faut avoir des droits particuliers pour supprimer un fichier systéme et casser ton install toute neuve. big_smile
Rassure-toi, tu à  quand même accés à  ses fichiers si tu y tiens, voir par exemple 'droits' dans la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/droits

Dernière modification par yvecai (Le 15/11/2007, à 23:34)


Yves

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 11:13

pjlt

Re : Suppression de fichier dans l'explorateur de fichier

Merci pour ces éléments de réponse.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne