Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 19:37

aRtaRt

[RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

Bonjour,

Message de crash pendant l'install, rien à faire pour le moment je trouve pas le problème...

Les données du problème
- Installation en LiveUSB avec la même clef (FAT32 - 2Go) qui m'a déjà permis d'installer linux sur un autre PC tout neuf hier.
- Le PC récalcitrant est mon ancien PC (pas si vieux) où je veux installer le dernier Kubuntu (14.04 x64) à la place de mon vieux "12.10". J'ai donc toujours eu linux sur ce PC sans aucun problème et installé sur le même disque dur.
- Partitionnement manuel fait avec Kparted via le liveUSB pour être sûr que c'est pas le problème : Windows7 (NTFS 90Go) - Linux "/" (EXT4 50Go) - SWAP (8Go). Toutes en "primaires" et occupant la totalité du DD.
- Connexion internet opérationnelle.

La piste ???
Je n'ai aucune explication dans le message d'erreur (fenêtre de crash). Si je met comme indiqué "ubuntu-bug ubiquity" j'ai en retour un échec de l'envoi des données avec un :

The problem cannot be reported:
Your /var partition has less than 0.0 MB of free space avaible, wich leads to problems using applications and installing update. Please free some space.

Je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais je comprend pas si ça parle de ma clef USB ou de mon partitionnement.

Ce que j'ai testé
- différents ports USB du PC
- installer direct ou après avoir lancer Kubuntu
- refaire la clef avec UNETBOOTIN (première version liveUSB avec LiLi)
- tenter l'install en désactivant le téléchargement des mise à jour si le pb venait de là
Mais tout ça change rien...


Donc merci d'avance pour votre aide !


PS : c'est peut-être le même problème qu'ici mais je comprend pas ce que je dois faire si c'est ça ...

Dernière modification par aRtaRt (Le 03/09/2014, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 15:33

nam1962

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

Caractéristiques de l'ordi ? (RAM, CPU, GPU)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 16:06

aRtaRt

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

DDR2 8Go
Intel I5  (3.5Ghz quad core)
CG Nvidia GTX 560TI

Mais comme Kubuntu 12.10 marchait bien et que j'ai rien touché je comprends pas trop ...
La seule diff c'est que j'ai remis windows7 en début de partition mais je comprend pas non plus en quoi c'est un problème...

Je vais test un liveCD si j'arrive à graver l'ISO....


Les seuls paramètres qui peuvent poser problème par rapport à l'autre PC ce serait je pense :
- un problème avec le HD par rapport au partitionnement (mais quoi je sais pas)
- la clef USB qui pose problème à mon autre PC (test en LiveCD aujourd'hui) mais les install précédentes étaient en liveUSB de mémoire.

Dernière modification par aRtaRt (Le 03/09/2014, à 16:14)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 16:24

nam1962

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

Si c'est lié au partitionnement il faut le passage d'une bonne âme, perso que suis mono OS...
Peux tu au cas où tenter de démarrer avec nomodeset ?

Dernière modification par nam1962 (Le 03/09/2014, à 16:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 17:28

aRtaRt

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

nomodeset ??

Test avec LiveCD
J'ai tenté un "sudo fdisk -l" sur le liveCD avec la konsole... rien de bizard... il reconnait les deux HD dont celui pour l'installation. Pas de souci avec la partition windows marquée en "boot".
J'ai supprimé les partitions EXT4 et SWAP de nouveau avec Kparted pour relancer l'installation... pour le moment pas encore de crash de l'install copie des fichiers en cours...

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 17:46

nam1962

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 17:49

aRtaRt

Re : [RESOLU] Installation impossible "Installer Crashed"

Problème résolu... le liveCD semble avoir fait la différence... étrange c'est la même iso pourtant !

Merci pour ton aide !

Hors ligne