Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 20:47

pattenrond696

chargement des pages web très lent Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'étais jusqu'à présent sous Ubuntu 12.04 lts ((depuis 2012) et tout se passait bien. J'ai effectué la mise à niveau en ligne vers 14.04 et là patatras ! Internet, qui allait très vite rame à n'en plus finir.

Il se connecte vite à google, mais ensuite voici ce qu'il se passe: le chargement du premier site demandé va vite: exemple: lemonde.fr. Mais si je clique sur un article, il est très long, et parfois refuse d'afficher la page.

Si j'ouvre plusieurs onglets: plus rien ne marche, ça mouline...

J'ai essayé avec Firefox et opera: mêmes symptômes.

J'ai donc retenté l'installation avec un live cd: résultat: pareil.

J'ai intallé Linux Mint 17: mêmes symptômes

J'ai installé Maegia: pareil.

Je ne sais plus quoi faire. C'est un vieux pc portable: TOSHIBA SATELLITE M40-307 de 2005 avec 2GO de ram. INTEL CELERON 1.5 GHz.

La carte graphique est un chipset: ati Radeon Xpress200m. L'accélération matérielle est bien activée.

Les pilotes sont à jour: j'ai essayé le libre et le propriétaire: aucune différence.

Le pilote wifi est le ath5k, il est bien installé.

J'ai modifié les dns: ça ne change rien.

Je précise que j'ai deux autres pc: un antique Elonex de 2003 (2go de ram) qui tourne sous Ubuntu 12.04 avec brio !

Un acer Aspire de 2007 (2 go de ram aussi et une bonne carte graphique)  qui tourne sous Mint 17 et est très rapide.

Je ne sais plus quoi faire ! Au secours !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 21:25

PPdM

Re : chargement des pages web très lent Ubuntu 14.04

Salut
la seul piste que je vois et un souci de carte réseau, pour vérifier connecte ce PC en filaire pour voir si cela change quelque chose.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/09/2014, à 22:10

pattenrond696

Re : chargement des pages web très lent Ubuntu 14.04

Merci pour ta réponse. J'essaierai demain. En attendant j'ai mis de nouvelles dns, et il ya un mieux notable, sans toutefois que ça soit aussi bon que sur mes deux autres pc.

Par exemple, je joue à un jeu en ligne, pirates storm. L'acer se connecte immédiatement. Sous 12.04, le Toshiba désormais problématique faisait de même.

Mais maintenant, il pédale dans la semoule et n'y arrive pas. ce n'est pas que je veuille absolument jouer avec ce vieux pc, mais ça démonte sa difficulté à se connecter à des sites "lourds".

Ce qui me pousse à me demander à nouveau si les ressources graphiques ne seraient pas un peu justes avec 14.04...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 07:37

pattenrond696

Re : chargement des pages web très lent Ubuntu 14.04

De mieux en mieux ! Ce matin écran noir au démarrage, avec juste la flèche de la souris (opérationnelle) au centre. j'ai dû le reboouter deux fois à l'arrache pour que l'interface graphique s'affiche !

Hors ligne