Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 10:40

rvb

Arrêt de l'installation (82% examin du mirroir)

Lors de cette installation à  l'aide d'un cd live Kubuntu Gutsy 7.10, le processus s'arrêt à  82% ' examin du mirroir':|, je laisse passer plus d'une heure... tjrs au même point!:/ J'interrompt l'installation, regarde les paramètres reseau, ils sont corrects, ping la passerelle,elle repond... Je relance l'installation en soirée et la laisse la nuit, ce matin l'avancement est de nouveau à  82% ' examin du mirroir'...:(

Pour test, je lance une requette avec konqueror dans la barre de menu google, la reponse est immediat smile, je click sur un lien et waiting for reply s'affice en bas... indeffiniment roll
Quelque soit l'url sauf google (qui est parametré par defaut dans la recherche rapide) il n'y a pas de reponse, konqueror retournera ' waiting for reply':mad:

Je boot un autre PC (qui normalement tourne parfaitement avec kubuntu 7.04) avec ce cd live -> idem paramètre reseau correct, ping repond à  differente adresse, mais pas de reponse aux url differente de google!!!:/

Le probleme de l'arrêt à  '82% examin du mirroir' ne viendrait-il pas de la même origine, plustà´t qu'un serveur trop sollicité?:/

N'y aurait-il pas un probleme du type port non ouvert ou de resolution dsn ??:/

Pour info, si l'installation se fait sans connexion internet, à  82% une fenetre indique que le serveur n'est pas joingnable, et après avoir cliquer Ok, l'installation se poursuit sans problème,mais les mise à  jour de securité et les packages linguistiques ne sont pas installés. L'ordinateur demarre et fonctionne normalement mais à  tjrs le même problème avec l'accès internet & donc pas de Mà J possible...:(
 
Mes connaissances linux ne me permet pas de resoudre ce problème, help help

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 19:48

orelus

Re : Arrêt de l'installation (82% examin du mirroir)

J'ai le meme probleme que toi avec ma version de ubuntu 7.04 aucun problème mais avec la version, 7.10 meme plobleme sauf que j'arrive à  l'installer, mais internet ne fonctionne que sur certains sites, j'avais réussi à  régler une partie du problème avec 2 ou 3 manip qu'il faut que je retrouve, mais c'est très génant.


je pense que ça doit venir de l'ipv6 ou quelque chose comme ça, si je retrouve mon post je te donne le lien.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 20:02

michel2652

Re : Arrêt de l'installation (82% examin du mirroir)

Bonjour,

Les DNS du FAI sont bien renseignés dans la config réseau ?


A+

#4 Le 16/11/2007, à 22:53

malbo

Re : Arrêt de l'installation (82% examin du mirroir)

rvb a écrit :

Pour info, si l'installation se fait sans connexion internet, à  82% une fenetre indique que le serveur n'est pas joingnable, et après avoir cliquer Ok, l'installation se poursuit sans problème,mais les mise à  jour de securité et les packages linguistiques ne sont pas installés. L'ordinateur demarre et fonctionne normalement mais à  tjrs le même problème avec l'accès internet & donc pas de Mà J possible..

Le serveur n'est pas joignable, ce n'est pas un problème : on s'en fout pendant l'install que le serveur soit joignable parce que ce qui compte, c'est que cette foutue install se termine. Donc, tu as bien fait de supprimer ta connexion internet pendant l'install et la prochaine fois que tu refais une install, fais pareil : coupe la connexion internet. Cela fait partie des recommandations en cas de difficultés avec le liveCD :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
C'est exprimé plus clairement que mon baratin mais c'est la même idée :

L'installation peut aussi se bloquer à  la suite d'une connexion réseau défaillante, ce qui peut se résoudre en débranchant la machine du réseau (cable ethernet, etc) puis en redémarant le CD d'installation. Vous pourrez de toute façon configurer votre réseau après l'installation.

Pour configurer internet, demande de l'aide à  la rubrique "internet & réseaux du forum"

Dernière modification par malbo (Le 16/11/2007, à 22:55)

Hors ligne