Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 05:34

mimih555

recup disks en raid1 avec linux?

bonjour
est il possible de récupérer des données sur 2 disks durs configurés en raid1 sur un NAS avec un système linux?
je sauvegardais toutes mes données dessus et les dd ont claché en mm temps sans doute un virus?
le NAS était installé en réseau et j'y accédais avec un PC sous XP SP3 ( obligatoire car logiciels spécifiques professionnels )
les disques durs apparaissent avec l'utilitaire "disques" mais sont considérés comme vides
est ce lié au système raid1?
merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 06:03

PPdM

Re : recup disks en raid1 avec linux?

Tu es sur que ce n'est pas ton NAS qui est HS et c’était quoi commr RAID pas du 0 j’espère


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 08:40

mimih555

Re : recup disks en raid1 avec linux?

j ai sorti un des disks et je l ai testé avec un live cd linux sur un autre pc
donc à priori c est le disk qui est defectueux

Hors ligne

#4 Le 04/09/2014, à 05:28

mimih555

Re : recup disks en raid1 avec linux?

ils sont montés en raid1
ce sont des wd 2To
l utilitaire fourni par western digital est il plus efficace que les outils linux ?
lesquels me conseillez vous pour tester / réparer (eventuellement) ces disks en raid 1?
question subsidiaire : pensez vous possible que j'ai récupéré une "merde" qui a provoqué le crash de mes 2 disks en mm temps ?
merci

Hors ligne

#5 Le 04/09/2014, à 06:35

PPdM

Re : recup disks en raid1 avec linux?

C'est ait une raid matériel ou logiciel ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 04/09/2014, à 22:04

mimih555

Re : recup disks en raid1 avec linux?

à priori RAID1 matériel puisque les 2 disques sont insérés dans un NAS DLINK DNS 320
quoique je pense qu'il doit y avoir un mariage des 2 (matériel et logiciel) je n'y connais rien en RAID (et pas grand chose au reste non plus...)

Hors ligne

#7 Le 04/09/2014, à 22:09

PPdM

Re : recup disks en raid1 avec linux?

Si c'est matériel c'est bizarre que tes deux disque aient lâchés  en même temps, ton nas fonctionne encore ? c'est quel modéle ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 08/09/2014, à 22:56

mimih555

Re : recup disks en raid1 avec linux?

c 'est un NAS DLINK modele DNS 320
oui je confirme que les 2 dd m ont lâché en mm temps
d'où ma supposition d'une "merde" récupérée je ne sais où...

Hors ligne